">
user_images/227120_fr_dh.jpg

DANIEL HUBINON

Publié dans : Les articles Religions & Ésotérisme de Daniel Hubinon

De l'ombre à la lumière, le Vatican en quelques questions

Au delà des légendes, élucubrations, fantasmes et "faux" tabous ... immersion autour de la partie invisible de l'iceberg

L’état de la cité du Vatican est une monarchie absolue, puissante, mystérieuse, redoutable, qui fascine autant par son originalité que par les nombreuses interrogations qu’elle suscite à bien des égards.

Si elle peut revendiquer son pouvoir spirituel sur une importante partie de la population de la planète, est t’elle pour autant à même de répondre aux attentes d’un milliard d’individus à qui elle cache tout sur elle même?

L’ histoire en quelques dates

Le nom de la colline Vaticane viendrait de Vaticinium (oracle), ou (et) de Vates (devins).

Le pape Symmaque * y a fait ériger une résidence ou Charlemagne aurait séjourné lors de son couronnement, elle ne deviendra la principale des papes qu’en 1376 au retour à Rome de la papauté d’Avignon.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Symmaque_(pape)

Le pape Jules II, pose la 1ère pierre de la basilique Saint-Pierre, en 1506. Raphaël, Michel-Ange participeront à sa construction qui s’ achèvera en 1666, c’est le plus grand temple chrétien de style baroque bordé de 4 rangées de 284 colonnes.

En février 1929, le Saint-Siège** conclut un accord avec le gouvernement fasciste de Mussolini. Signé dans le palais du Latran, près de la basilique de Saint-Jean, il consacre l'existence d'un nouvel état souverain, la Cité du Vatican.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Latran

1984, un concordat entre l’Italie et le Saint-Siège ** modifiera des dispositions de 192 , comme la fin de la primauté du catholicisme en terme de religion d’état.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/index_fr.htm

Une grenouille dans le bénitier

Passons sur les magouilles, orgies et procès du lointain passé pour limiter nos interrogations à la période qui commence au milieu du 20e siècle. Les "anecdotes" liées au papes, et autres prélats, de Rome et d’Avignon ont fait l’objet de nombreux écrits dont la fiabilité est plus ou moins digne de bonne foi.

Il est certainement plus aisé d’entrer à la Maison Blanche et au Kremlin, que d’approcher l’environnement du Saint-Siège et ses nombreux satellites invisibles.

Les premières questions

- Pourquoi les silences de Pie XII face à la montée du nazisme? Il aurait pourtant été informé très tôt de ce qui se préparait dès 1933.

- Comment et pourquoi est mort Jean-Paul I, officiellement terrassé par un infarctus, malgré la rumeur* qui circule il n’y aura pas d’ autopsie?

* Il aurait été empoisonné sur ordre d’un cardinal ...

- Quels sont les dessous de la tentative d’assassinat de Jean-Paul II? L’enquête a suivi, en vain, d’autres pistes que l'organisation nationaliste turque.

- L'Opus Dei** est approuvée par le Vatican en 1950, Jean-Paul II en a fait une prélature en 1982 en court-circuitant l'organisation hiérarchique de l'administration Vaticane, pourquoi?

Voir : http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804

Les tentacules de la pieuvre

L'Institut pour les œuvres de la religion** (IOR, dont le président E. G. Tedeschi sera limogé en 2012), la banque du Vatican, est l’institution financière du Saint-Siège, dont les avoirs proviennent essentiellement du "Denier de St. Pierre (contribution des diocèses) et d’apports de quelques satellites financés par divers mécènes et donateurs. A première vue rien de répréhensible mais un examen en profondeur fait apparaitre d’autres sources moins catholiques.

Avant sa mystérieuse faillite la banque Ambrosiano, liée à l’IOR, était sous le contrôle de la fameuse loge P2 suspectée d’avoir eu des contacts dans la Mafia, les services secrets italiens et parmi des personnalités proches de la CIA … En 1981 une perquisition au domicile de Licio Gelli (grand maître de la loge) met à jour une liste des membres ou figurent des noms qui font toujours l’actualité de nos jours.

Une enquête parlementaire à qualité P2 d’organisation criminelle secrète. http://esaie.free.fr/niveau1/p2.htm

Jean-Paul II à t’il été "invité" au silence, et quel serait le lien, éventuel, avec la tentative d’assassinat de 1981?

Comment expliquer l’influence de l’O.D. qui, rappelons le, dispose de plantureuses ressources de diverses origines?

http://www.opus-info.org/index.php?title=Les_finances_occultes_de_l’Opus_Dei

Corrado Augias, chroniqueur et auteur cite d’autres zones obscures, des faits jamais expliqués comme des exécutions dont seront suspectés des proches de la Garde Suisse, ainsi que des disparitions, inexpliqués:

- Le journaliste Mino Pecorelli après avoir dénoncé la loge P2 pour le meurtre d’Aldo Moro, sera exécuté en 1979.

- Emanuela Orlandi, citoyenne de la Cité du Vatican disparait le 22 juin 1983, avec une autre adolescente, Mirella Gregori. Emanuela était la fille d'un employé de la Maison Pontificale, disparition prise pour une fugue, au début, elle impliquera par la suite ??le Vatican, l'État Italien, des banques et les services secrets … là aussi, en vain.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/vaticancityandholysee/9283407/Emanuela-Orlandi-was-kidnapped-for-sex-parties-for-Vatican-police.html

Le troisième secret de Fátima

Ce dont tout le monde parle sans trop savoir de quoi il s’agit. Certaines sources citent des prétendus "grands initiés"; F. Mitterand, J. Baker, C. Chaplin …

On reste surpris du peu de réactions de l’ église sur les "élucubrations" qui entourent les fameux secrets.

- Le premier des trois concernerait une vision de l’enfer.

- Dans le deuxième on enseigne comment sauver les âmes de l’enfer.

- La troisième partie se présente comme une vision ouverte à toutes les interprétations. Après sa "révélation", plusieurs questions se posent sur l’authenticité du texte publié par le Vatican …

Conseillons, avec certaines réserves, le document suivant:

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

Conclusion

Les communs des mortels ne peuvent qu’attendre l’arrivée d’un réformateur qui aura les coudés franches et la bénédiction, à tous les échelons du pouvoir, pour éclairer les recoins de la "crypte".

"Pour qu'un sanctuaire s'élève, il faut alors qu'un autre sanctuaire s'anéantisse." - F. Nietzsche.

**

L’IOR: est à tort considérée comme la banque centrale du Vatican, ce rôle revient en fait à l'Administration du patrimoine du siège apostolique (APSA) et l'Autorité d'information financière.

Selon Radio-Canada: "Le Vatican a des revenus provenant de ses placements immobiliers. Son budget est complété par les contributions annuelles des diocèses, il est impossible d'obtenir de données sur le PIB et le PNB.

Revenus 216 millions € en 2002, dépenses 13,5 millions €, (y compris les salaires de 3000 employés, dont 750 ecclésiastiques)".

Opus Die: Organisation aux méthodes sectaires, (certains l’appellent "sainte mafia"):

Pratique du secret par ses responsables, son organe interne ne peut être lu que par les numéraires;

Infaillible, sacrée, sans taches, tout ce qui est en dehors relève du "pourrissement" elle constitue la véritable Église;

Rejette l'autorité des évêques, ne rend compte qu'au pape, dont c’est une prélature personnelle;

Infiltre les institutions sociales et politiques pour instaurer un nouvel ordre mondial, avec des préférences pour l’extrême-droite.

Saint-Siège: Ce terme fait référence au successeur de l'apôtre Pierre et chef de l'Église et l’ensemble des organes du gouvernement pontifical qui l'assistent dans sa mission.

Sources et références:

Corrado Augias - Les Secrets de Rome (I segreti di Roma), Éditions du Rocher, 2007

http://www.dailymotion.com/video/x379wv_visite-virtuelle-du-vatican-en-3d-a_travel#.UVGyOnDnxKc

http://www.herodote.net/11_fevrier_1929-evenement-19290211.php

http://christroi.over-blog.com/article-troisieme-secret-de-fatima-l-apostasie-dans-l-eglise-autour-d-un-article-paru-sur-il-foglio-22-5-2010-50929292.html

http://www.herodote.net/11_fevrier_1929-evenement-19290211.phphttp://www.lalibre.be/actu/international/article/737873/l-affaire-orlandi-ou-le-mystere-du-vatican.html

http://suite101.fr/article/le-banquier-du-vatican-a2362#axzz2OuC26hJt

http://www.italia.it/fr/decouvrez-litalie/latium/poi/etat-de-la-cite-du-vatican.html

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/pape/vatican/

À propos de l'auteur

user_images/227120_fr_dh.jpg

DANIEL HUBINON

De formation scientifique (physico-chimie) mon expérience professionnelle est
  • 52

    Articles
  • 11

    Séries
  • 2

    Abonnés
  • 2

    Abonnements

Poursuivez la discussion!