Dans la famille Elton John… je demande le fils

Messieurs Reginald Kenneth Dwight, 62 ans, et David Furnish, 48 ans, ont un fils, Zachary ; les deux papas, la maman et l'enfant se portent bien.
12

"Nous sommes submergés de bonheur et de joie dans ce moment vraiment très spécial. Zachary est en pleine forme, et David et moi-même sommes très fiers d'être ses parents", a déclaré le musicien. On le comprend : sa tentative d'adoption d'un enfant ukrainien, en septembre 2009, avait tourné court.

Le couple Elton John-David Furnish s’était uni en 2005 pour le pire et le meilleur. Voici déjà le meilleur : un gros bébé joufflu (3,6 kilos) prénommé Zachary. Les papas refusent de dire le prix de leur cadeau de Noël… mais The Guardian évoque la somme de 150 000 dollars.

Le couple a fait savoir qu'il ne dévoilera aucun détail sur la transaction financière, afin que la vie privée de la mère porteuse soit respectée.

Mystère, mystère

Dans l’immédiat, donc, nous n’en saurons pas plus. Mère porteuse… mère porteuse… mais de qui vient le sperme, si l’on peut s’autoriser à parler crument ? Silence radio. En revanche on sait que Zachary Jackson (c’est son prénom complet) est né le jour de Noël dans une maternité californienne. Comme quoi, s’il avait vraiment envie d’être père, Elton n’avait pas besoin de se marier avec une femme… ce qu’il avait failli faire il y a 40 ans : il l’aurait regretté toute sa vie. A la place il en fit une chanson, « Someone saved my life tonight »

Retour vers le… passé

En 1969, Elton est fiancé avec une certaine Linda Woodrow et il est même sur le point de se marier, une date ayant été arrêtée pour unir les tourtereaux. Il est sur le point de dire oui … mais en lui-même il est désespéré. Elton, en effet, a longtemps dissimulé son homosexualité. On peut même, à la lueur des informations qui vont suivre, se demander s’il ne se la cachait pas à lui-même, s’il ne tenta pas de la refouler. Mais, là, se marier, c’est trop. Il faut savoir que, certes Elton vit déjà avec Linda… mais pas seul : en réalité, ils sont trois, et le troisième est Bernie Taupin, l’homme avec qui Elton va coécrire tous ses hits. Sa rencontre avec Bernie fut déterminante. N'hésitons pas à proclamer que le tandem John-Taupin est aux années 70 ce que fut le tandem Lennon-McCartney dix ans auparavant. Mais de même que John Lennon et Paul McCartney n’avaient pas l’intention de se marier ensemble, Elton John et Bernie Taupin n’avaient pas non plus l’intention de s'unir. Elton continuerait de chercher l’âme frère.

Elton est désespéré

Il ne voit aucune issue et, plutôt que d’affronter le mariage, il pense au suicide ; c’est en tout cas ce qu’il confie à son ami le chanteur Baldry surnommé "Long John Baldry" en raison de sa haute stature (il frise les deux mètres). Baldry, heureusement, profite de son emprise sur Elton pour lui faire renoncer à ses deux funestes projets : le mariage et le suicide. Le chanteur lui en sera éternellement reconnaissant.

Comprenne qui pourra

Par galanterie, Elton n’aurait évidemment pas cité précisément les noms de Linda et de Baldry dans une chanson, mais ceux qui les ont connus ont deviné de qui il était question dans les paroles de la chanson «Someone saved my life tonight».

Le 21 décembre 2005, Elton John est devenu une icône gay en se mariant dans son pays natal, l’Angleterre, le jour même où la loi britannique reconnaissait le mariage homosexuel.

Sur le même sujet