La fille de Cher a changé de sexe. Sa mère déprime…

Son nouveau film sort le 22 décembre, mais la star de 65 ans toujours pimpante se fait un sang d'encre : a-t-elle bien élevé sa fille ?

Elle est née en 1946. De son vrai nom Cherryl La Piere, ou encore Cherilyn Sarkisian, selon les sources consultées, elle aurait dans les veines du sang indien cherokee. D'où ce surnom, "Cher".

La Déesse de la Pop

C’est son surnom, aux Etats-Unis : the Goddess of Pop. C’est mérité : avec des millions de disques vendus dans le monde entier depuis le milieu des années 60, Cher est loin d'être une inconnue. D’abord en duo ( Sonny and Cher ), puis en solo (son disque «Believe» est n°1 mondial en 1999. Peu galant, le Billboard indique qu’elle est, à 52 ans, la femme la plus âgée à parvenir au sommet du hit-parade ).

Cher est devenue l’une des stars les mieux payées de Las Vegas (350 000 $ la semaine). Mais le théâtre l’a fait dégringoler : ayant accepté de s’exiler à New York pour jouer dans une pièce de Robert Altman, «Reviens Jimmy Dean, reviens», elle s’est bradée à 5 000 $ la semaine, et récupéra à peine 25 000 $ de plus grâce à la version filmée. Plus jamais ça ! Du coup, elle se lance dans le cinéma : elle est l’une des trois «Sorcières d’Eastwick», avocate débutante et hésitante dans «Suspect», copine lesbienne de Meryl Streep dans «Le Mystère Silkway», mère d’un gamin défiguré dans «Mask» et se fait raccourcir le nez de quelques millimètres pour briller dans «Eclair de lune». Après sept ans d'absence au cinéma, elle fait aujourd’hui, à 65 ans, son grand retour au cinéma dans «Burlesque» aux côtés de Christina Aguilera. Un indiscutable succès : le film a engrangé plus de 35 millions de dollars en quatre semaines d'exploitation aux Etats-Unis.

Sa vie sentimentale est pour le moins compliquée…

Elle a d’abord été mariée à Sonny Bono. Ils eurent une fille, Chastity Sun, née en 1969, et c’est elle qui, aujourd’hui, pose un problème de conscience à sa mère. Cher divorce en 1972. Ensuite, on a du mal à suivre les étapes de sa vie sentimentale : elle eut des liaisons avec David Geffen, Gene Simmons du groupe Kiss, Richie Sambora, Tom Cruise, Val Kilmer, etc. Elle fut mariée neuf jours avec Greg Allman, rock star des Allman Brothers, divorça... mais se remaria puis redivorça. Greg et Cher, un couple hors norme…

Le temps des regrets

Au cours d'une interview accordée au quotidien suisse Le Matin , Cher révèle à ses fans que sa fille Chastity Sun s’est récemment fait opérer pour changer de sexe ; depuis le mois de mai on doit lui dire «bonjour monsieur».

Les douloureux aveux de la diva

"J'ai encore du mal à réaliser que ma fille est devenue un homme. C'est donc encore difficile pour moi de l'appeler mon fils. Elle est adorable avec moi et ne m'a jamais fait une scène parce que je disais "elle" au lieu de "lui". Et je passe mon temps à me tromper en l'appelant ma fille, c'est terrible. Quand vous êtes une maman artiste, vous êtes constamment sur les routes et c'est dur pour vos enfants. Je me souviens lorsque Chastity était enfant. Je l'avais accompagnée durant une journée avec le reste de sa classe dans une visite au centre-ville de Los Angeles. Nous étions toutes les deux en train de passer un bon moment entre mère et fille puis des gens ont commencé à m'approcher pour des autographes. Chastity le prenait vraiment mal et ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas avoir sa mère juste pour elle. Je pense qu'il a fallu davantage de courage à Chastity qu'à moi. Je suis sa mère. Mon rôle est de soutenir mes enfants quelles que soient les épreuves qu'ils traversent. Chastity n'a pas eu un seul moment de paix de toute son existence. J'espère vraiment qu'elle... pardon qu'il va trouver à présent l'harmonie" (à lire en entier dans le quotidien suisse Le Matin ).

Sur le même sujet