Les maillots de bain tendance 2011

Esprit un brin rétro, les maillots de bain 2011 ont du peps ! Couleurs vives, voir flashy, matières brillantes, accessoires clinquants... l'été sera chaud !

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, le printemps arrive et la paire de skis à peine rangée au placard, on rêve déjà de mer bleue, de plages ensoleillées sur lesquelles on va joliment et subtilement dévoiler son corps paré du dernier maillot de bain tendance, avec lequel on ne passera pas inaperçue en 2011 ! Coupes artistiques, couleurs carrément flashy, matières luisantes ou nacrées, modèles divers et variés... toutes les conditions sont réunies pour que chacune trouve enfin "son" maillot, cette saison.

Quel coupe de maillot va-t-on porter en 2011 ?

- Strassé, ajouré, orné d'élégants détails, un temps délaissé au profit du bikini, le maillot une-pièce fait son come-back en star des défilés, décliné dans des coupes et des couleurs inédites. Exit le style nageur, cette saison les créateurs lui ont fait subir un lifting et nous proposent un une-pièce sexy, féminin, sensuel et glamour, suggérant la féminité sans la dévoiler, avec des décolletés plongeants et des bretelles extra-fines. Pour être à la pointe de la mode, c'est en bustier qu'il convient de le porter ou encore de forme asymétrique, avec une seule bretelle dégageant entièrement une épaule.

- Egalement de toutes les collections, le bandeau est une tendance qui se confirme sur les maillots de bain deux-pièces où il est plus présent que le classique soutien-gorge. Bandeau twist, à version coques, à bretelles ou armatures, on le trouve aussi sur le une-pièce. Son plus ? il a l'avantage de mettre en valeur toutes les formes de poitrine.

- Pour être "in" sur la plage, vous pourrez, mesdames, opter pour le soutien-gorge corbeille vichy pastel, style Bardot (pour poitrine menue), le shorty ou la culotte à taille haute, le trikini toujours en vedette, le très actuel duo balconnet/culotte haute, façon rétro, le maillot de bain jupette ou encore l'indémodable triangle noué avec des ficelles. De nombreux modèles affichent des volants froufroutants ou une fleur accrochée sur le soutien-gorge et/ou la culotte.

Bien coupé, sexy, coloré, accessoirisé... c'est sans complexe qu'une fois la bronzette terminée, vous détournerez votre maillot de bain en petit haut façon lingerie chic, pour l'assortir avec votre tenue de soirée préférée.

Couleurs vives, imprimés, pastel... exit la morosité !

Même si le blanc immaculé et le noir uni restent à l'honneur, la tendance pour les maillots de bain 2011 est à la couleur, à la gaieté, il faut que ça flashe !

Du liberty, des rayures, des papillons, des motifs 70’s, des taches vives, des impressions numériques, des imprimés peaux de bête revisités dans des tons orange, bleu, rouge ou du python fluo. Mais aussi des imprimés animaliers rehaussés d'effets "tie and dye", méthode de dégradé de couleurs, très en vogue dans les années 60 et 70.

Pour celles qui préfèrent le pastel, il s'invite très largement pour la nouvelle saison, pour un look rose, stabilo ou bonbon.

Géométriques, floraux... les motifs sont partout, posés sur des matières brillantissimes

Façon Saint-Trop' le vichy pastel est de retour pour un clin d'œil à B.B., tout comme les tissus à pois (petits, gros, irréguliers), soulignés d'un effet graphique parfois accentué par un flocage. On trouve aussi beaucoup de motifs floraux (fleurs, feuillages et fruits...), d'imprimés façon cartes postales ou psychédéliques...

Quant à l'incontournable esprit marin, il sort de son classicisme avec des rayures déclinées sous toutes les formes : verticales, horizontales, diagonales, de largeurs irrégulières, sur lesquelles on a souvent juxtaposé des motifs nautiques (ancres, bouées, cordes...).

Parée d'un maillot de bain de la ligne 2011, non seulement on en fait voir de toutes les couleurs, mais on brille de mille feux avec une multitude de tissus laqués, satinés, huilés, nacrés... ou des matières métallisées, pailletées, strassées ou encore "effet mouillé".

Une saison décidément très tape-à-l'œil, avec des maillots de bain rehaussés de bijoux, strass, perles, chaînes, dorures...

Sur le même sujet