user_images/218744_fr_davidgrego.jpg

DAVID GRÉGOIRE

Publié dans : Les articles Voyages & Découvertes de David Grégoire

Le Club Med construira quatre nouveaux resorts de ski d'ici 2015

Le Club Med désire créer quatre Village Neige en Amérique du Nord d'ici 2015 : au Canada (le Massif, QC) et aux États-Unis (Californie, Utah et Colorado).

Le Club Med projette de créer quatre Village Neige en Amérique du Nord d'ici 2015. Les amateurs de ski pourront dévaler les pentes dans l'un des trois sites aux États-Unis ou celui du Québec au Canada : le Massif de Charlevoix. En ce qui a trait aux États-Unis, on pense ouvrir un village de montagne en Californie, au Utah et au Colorado. On désire des villages « tout inclus » quatre saisons. La société devrait en faire l'annonce officielle en février 2013.

Le Club Méditerranée désire accroître son offre dans les vacances de ski en agrandissant son « parc de resorts de ski ». Ils possèdent d'ailleurs une vingtaine de villages d'hiver en France, en Suisse, en Italie, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Selon Xavier Muffragi, président-directeur général Amérique du Nord du Club Med, l'Amérique du Nord est un choix indéniable afin de développer les villages pour le ski. « L'Amérique du Nord représente 25% du marché du ski mondial », dit-il. De plus, l'Europe représente 60% du marché.

Un Village Neige au Massif de Charlevoix

La compagnie de vacances « tout inclus » a dans la mire le mont Massif de Charlevoix dans la province du Québec, au Canada. Un hôtel de 300 chambres devrait ouvrir ses portes en 2015. Ce projet de 100M$ pourrait créer entre 350 et 400 emplois. Aucune entente officielle n'a été signée encore, mais plutôt une lettre d'intérêt mutuel a été signée par les deux parties.

Située dans la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François et bordée par le fleuve Saint-Laurent, la montagne est l’élément phare du Massif de Charlevoix. Ce vaste domaine skiable offre 770 mètres de dénivelé. On peut y faire aussi de la luge, du traîneau à chien et de la carriole. L'hôtel La Ferme propose quant à lui 400 chambres, plusieurs restaurants et boutiques et un centre de spa.

Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Med, se dit impressionné par la grande qualité et la beauté de cet endroit en plus du travail effectué par l'équipe du Massif. Malgré tout, avant que ce projet voit réellement le jour, il faudrait, selon lui, que le bureau du tourisme de la région de Charlevoix pousse davantage le côté international du tourisme en attirant plus de clientèle venant de l'Asie et de l'Amérique du Sud, par exemple. M. Giscard d'Estaing aimerait aussi que la Ville de Québec (à 1h du Massif) développe encore les vols internationaux à l'aéroport Jean-Lesage.

Des visiteurs du Brésil, de la Chine et de la Russie sont attendus

Dû à la crise économique en Europe, les visiteurs provenant de ce continent se font plus rares... Afin de contrer la baisse de touristes européens, le Club Med misera sur les marchés du Brésil, de la Chine et de la Russie, qu’il considère, tout comme l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) comme des marchés à « forts potentiels ». La société française espère attirer d'ici 2015 un visiteur sur trois provenant de ces pays.

À lire aussi :

Des vacances en croisière à bord du voilier Club Med 2

Des vacances moins cher avec Club Med

Un séjour au ski réussi

À propos de l'auteur

user_images/218744_fr_davidgrego.jpg

DAVID GRÉGOIRE

Concepteur web et rédacteur web. Journaliste de formation.
  • 32

    Articles
  • 10

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!