Apple prévoit lancer le nouveau iPad 3 à l'automne 2011

Voici l'actualité, les rumeurs et les nouveautés du nouveau iPad 3 d'Apple : date de sortie, nouveau nom, nouvel écran et un nouveau fournisseur.

Plusieurs rumeurs courent sur Internet au sujet de la nouvelle version de la tablette tactile d’Apple, l’iPad 3. En voici un résumé :

iPad 3 ou iPad 2 Plus?

On rapporte sur le site web de TG Daily, que l’iPad 3 serait plutôt nommé l’iPad 2 Plus. « Il existe plusieurs indices laissant croire qu’un fournisseur d’Apple affirmerait qu’ils pourraient présenter un iPad 2 Plus », affirme Craig Berger de Marchés financiers FBR.

iPad 3 : sortie à l’automne 2011

Sur plusieurs sites web et blogues, on affirme que l’iPad 3 sortirait en octobre ou en novembre.

Rappelons qu’au printemps, les blogueurs et les médias pensaient que la tablette la plus populaire au monde ne sortirait qu’en janvier 2012 mais on a hâté son lancement afin d’être le plus proche de celui du iPhone 5 .

Étant donné la forte concurrence dans ce secteur, sa sortie prévue cet automne serait une façon pour Apple de garder sa première place dans la vente des tablettes tactiles.

Nouveautés et rumeurs

Une des rumeurs les plus probables qui courent est celle de la présence d’un écran de type Retina en HD. Les fans des iPad attendaient depuis longtemps un écran de meilleure qualité comme celui-ci. Mais on ne se sait toujours pas qui en sera le fabricant : LG ou Samsung? Apple teste présentement ce type d’écran chez ces deux fournisseurs concurrents.

L'iPad 3 devrait donc se distinguer de la concurrence avec une résolution maximale de 2048 X 1536, contre 1 024 x 768 pour les versions présentes sur le marché.

De plus, on devrait retrouver un processeur A5 avec PowerVR dans l’appareil.

D’après le site web d’Engadget, l’iPad 3 sera muni aussi d'une troisième caméra afin de pouvoir créer des images à 180 degrés. Ce qu’on appelle aussi Fisheye . Ils ajoutent même qu’une fente sera ajoutée afin de pouvoir y brancher un second écran, et ce, afin d’améliorer l'effet de profondeur.

Qui dit meilleure qualité dit aussi plus de pixels. Par conséquent, on rapporte que l’une ou toutes les caméras devraient avoir 5 millions de pixels avec vidéo HD.

Nouveau fournisseur?

Afin de produire la nouvelle génération de tablette tactile iPad 3 , Apple a pensé à changer de fournisseur. En effet, dû à des problèmes internes de la compagnie asiatique Foxconn et des récents tremblements de terre au Japon, le géant américain informatique voudrait changer de fournisseur et aller vers Pegatron, une société taïwanaise.

Ventes de l’ iPad 2

Durant le dernier trimestre, Apple rapporte avoir vendu plus de 9 millions d’iPad, une augmentation de 183 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent

Sur le même sujet