Des croisières en famille avec Disney Cruise Line

Walt Disney World offre aussi des croisières avec Disney Cruise Line. Celles-ci s'adressent particulièrement aux familles.

La compagnie de croisière Disney Cruise Line offre des croisières pour des vacances en famille.

Walt Disney World a lancé une nouvelle branche de la famille Disney en 1998 : Disney Cruise Line. Le premier paquebot fut le Disney Magic. En 1999, un deuxième, le Disney Wonder, est entré en service. Le Disney Dream est sorti pour sa part récemment. Sa flotte passera à quatre navires en 2012 avec le Disney Fantasy.

Les croisières de Disney Cruise Line proposent autant d'activités pour les enfants, les adolescents que les adultes : des spectacles de comédies musicales de Disney, des clubs et des salons aux enfants et aux adolescents, des séances photos avec les personnages de Disney, une glissade d'eau géante, des films sur grand écran, un centre de santé… De plus, la société offre un système de repas rotatif.

Bien sûr, Disney Cruise Line offre les destinations les plus populaires tels que les Caraïbes, la Riviera mexicaine etc., mais aussi une destination presque unique : l’île privée Castaway Cay , aux Bahamas. Seule la compagnie de croisière Royal Caribbean possède aussi son île privée dans les Bahamas.

Disney Cruise Line ou Royal Caribbean?

De plus en plus, les autres compagnies de croisières essayent d’aller chercher les familles comme clientèle afin de rajeunir l’âge moyen. Et, on le remarque depuis quelques années seulement. Disney Cruise Line n'est pas la seule à viser particulièrement ce type de clientèle. Il y aussi Royal Caribbean. Cette dernière s'est associée avec la compagnie cinématographique DreamWorks Animation afin d'utiliser les personnages de leurs films dans ses croisières. Toutes les deux offrent aussi des films en 3-D, qui devient de plus en plus la nouvelle norme dans le cinéma.

Carnival s'adresse aussi aux familles avec leurs bateaux qui offrent de nombreuses glissades d'eau.

Statistiques* des croisières en Europe

  • 5 451 000 passagers en Europe
  • 190 000 passagers dans les croisières fluviales
  • Le marché de la croisière maritime en France a progressé (12%). En 2008, on comptait 387 000 passagers et en 2009, c’est 347 000 clients.
  • Les croisières sont de plus en plus populaires comme moyen de transport et de vacances dans les voyages organisées.
  • Le nombre d’enfants et d’ados augmentent, ce qui rajeunit encore l’âge moyen des croisiéristes

Sur le même sujet