MTL à TABLE : découvrir de nouveaux restaurants à petit prix!

Montréal a désormais sa Restaurant Week : MTL à TABLE, du 1er au 11 novembre 2012. Une centaine de restaurants offriront des menus spéciaux à bas prix.

La ville de Montréal (Québec, Canada) aura sa première Restaurant Week en novembre 2012 ; MTL à TABLE. L'évènement aura lieu du 1er au 11 novembre 2012. Cette fête culinaire regroupera une centaine de restaurants afin de faire découvrir aux Montréalais et aux touristes la gastronomie montréalaise!

Il y en aura pour tous les goûts et les budgets. Voici quelques exemples de restaurants participants :

Français : Toqué!, Chez Queux

Cuisine du terroir : Le Cabaret du Roi

Méditerranéen : L'Autre Version

Tapas : Tapeo

Steakhouse : Vieux-Port Steakhouse

Brasserie : Suite 701

Thaïlandais : ChuChai

Végétarien : Crudessence

Présentement, il y a près de 90 restaurants, mais la liste va s'allonger d'ici l'évènement! Pour voir la liste mise à jour, visitez le www.mtlatable.com .

Les chefs proposeront trois menus spéciaux à prix d'ami : 19$, 29$ et 39$ pour le service de soir. Un prix fixe pour le service de fin de soirée, après 22h, est fixé à 19$. Les réservations ne sont pas obligatoires mais le suggère fortement. Pour réserver, il faudra simplement téléphoner directement au restaurant ou le faire en ligne au www.mtlatable.com .

Les rituels entourant les plaisirs de la table, la créativité et la convivialité qui accompagnent les repas sont très spéciales dans cette ville gastronomique au Canada. L'évènement est organisé par Tourisme Montréal, un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 750 partenaires de l'industrie touristique. L'organisme a pour but de promouvoir Montréal à l'étranger. D'ailleurs, avec cette fête gourmande, ils désirent attirer plus de touristes à Montréal… par le ventre! Tourisme Montréal veut positionner la métropole comme une destination gastronomique de classe mondiale.

Selon Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal, le guide Frommer's a inclus Montréal dans son palmarès des « 10 meilleures villes au monde où il fait bon manger à l'extérieur » l'année dernière.

Application iPad A Taste of Montréal

Le magazine National Geographic Traveler a d'ailleurs créé l'application iPad gratuite A Taste of Montréal et elle est disponible dès maintenant. Comprenant plus de 250 pages, de nombreuses photos, des images panoramiques, plusieurs recettes et des conseils de chefs montréalais, celle-ci promet de faire saliver les gourmands du monde entier. Pour télécharger l'application .

Les Restaurant Week au Canada

Voici d'autres suggestions de Restaurant Week au Canada :

Toronto

Toronto Summerlicious

5 au 21 juillet 2013

Toronto Winterlicious

25 janvier au 7 février 2013

Vancouver

Dine Out Vancouver

18 janvier au 3 février 2013

À lire aussi :

Tous au Restaurant 2012

Iphone : les meilleurs applications pour visiter Montréal

Autres sites web à visiter :

OpenTable

Un site de réservation dans plus de 25 000 restaurants dans le monde.

Guide Restos Voir

Guide pratique sur les restaurants au Québec : recherche de restaurant selon vos critères, critiques, recettes, visites virtuelles de restos...

RestoMontréal

Site d'informations sur tous les restaurants à Montréal avec les menus proposés, des photos et vidéos, des coupons, commentaires, emplois disponibles dans le domaine... Il est aussi possible de réserver votre table en ligne pour certains restaurants.

Sur le même sujet