Nouvelle attraction à Walt Disney World : Avatar

Le parc Animal Kingdom de Walt Disney World, à Orlando, aura un nouveau land : Avatar (film de James Cameron). Sa construction débutera en 2013.
59

Le parc Animal Kingdom de Walt Disney World , à Orlando, aura une série de nouvelles attractions inspirée de la future trilogie du film américain Avatar. Walt Disney World, Fox Filmed Entertainment et James Cameron (Lightstorm Entertainment), s’associent afin de créer ce projet évalué à 300 millions d’euros. Le début des travaux est prévu en 2013.

Les visiteurs auront la possibilité de voir, d’entendre et de toucher le monde d’Avatar et plus particulièrement celui de la planète Pandora dans le parc Animal Kingdom .

À vrai dire, ce sera un nouveau land qui sera construit sur le thème d’Avatar. On y retrouvera de multiples attractions, des boutiques, des restaurants et divers divertissements en lien avec le film.

James Cameron et Jon Landau, un des ses associés chez Lightstorm Entertainment, seront consultants créatifs sur les projets afin de travailler en partenariat avec Walt Disney Imagineering. Ces derniers s’occuperont de la conception et du développement des attractions d’ Avatar . James Cameron désire pousser les limites du réalisme dans ces nouveaux manèges en intégrant, entre autres, des projections 3-D.

On prévoit aussi inclure des effets et des images des deux autres films (Avatar 2 et Avatar 3) qui sortiront en 2014 et 2015.

Ils développeront d’abord le projet à Orlando. Par la suite, le projet pourrait voir le jour dans les autres parcs dans le monde. Mais, aucune date n’a été déterminée pour les autres parcs, incluant celui de Disneyland, à Paris.

Rappelons que cette production cinématographique est le film le plus lucratif de l’histoire du cinéma avec ses 2 milliards d’euros de recettes.

Avatar 2 et Avatar 3

James Cameron et son équipe sont allés au Brésil afin de s’inspirer pour les suites d’Avatar. Ils ont rencontré des indigènes qui leur ont expliqué leur situation désastreuse : une dizaine de milliers d’entre eux seront déplacés. Ils libéreront ainsi 500 kilomètres de terre qui sera inondée dû à la construction d’un nouveau barrage hydroélectrique à Belo Monte, au cœur de l’Amazonie. Ce serait le troisième barrage le plus gros au monde.

En outre, M. Cameron hésite à tourner les suites du film avec 48 images par seconde et 60 images par seconde. Par contre, il penche un peu plus, pour l’instant, du côté de la dernière option. Selon lui, 60 images par seconde augmenterait l’effet 3-D.

De plus, selon le site web Comingsoon , l’actrice américaine Sigourney Weaver sera de retour dans les films Avatar 2 et 3. Elle reprendra le rôle de Grace Augustine.

Puis, selon le site web 7sur7, la production d’Avatar 2 aurait déjà commencé.

Ratatouille : nouvelle attraction à Disneyland Paris pour 2012

En entendant la venue du land d’Avatar à Disney Land , à Paris, les fans français de Walt Disney pourront se consoler avec une nouvelle attraction en 2012 : Ratatouille. Le parc construit cette attraction afin de fêter leur 20e anniversaire, prévu en avril 2012.

Ratatouille sera installée dans le parc Walt Disney Studio . D’après le site web Disney Central Plaza , le manège serait de type dark ride, avec une technologie de pointe où les véhicules seraient autoguidés. La nouvelle technologie permettrait aux véhicules de ne pas rouler sur des rails. Les gens seraient immergés dans un monde plus grand que nature en étant dans la peau d’un rat. On utiliserait des écrans de haute technologie avec des projections 3-D.

Puis, afin de recréer une atmosphère parisienne, ils désirent construire un petit quartier de style parisien avec des restaurants et des boutiques aux abords de l’attraction.

Sources :

http://www.francesoir.fr/loisirs/monde-d-avatar-future-attraction-disneyland-140716.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1322013/2011/09/20/Avatar-nouvelle-attraction-des-parcs-Disney.dhtml

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=12988

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/9806-avatar-2-et-3-cameron-souhaite-un-tournage-en-60-images-par-seconde.html

http://disneycentralplaza.englishboard.net/t12179-future-attraction-ratatouille-au-parc-walt-disney-studios

Sur le même sujet