Tout sur le nouveau iPhone 5 : sortie prévue en septembre 2011

Découvrez le nouveau smartphone iPhone 5 d'Apple : actualité et découverte de ses nouveautés : date de sortie, nouveau design et un nouveau système iOS 5.

Plusieurs rumeurs courent sur Internet concernant le nouveau iPhone 5 d’Apple. Voici les plus courues et les plus probables :

iPhone 5 : sortie en septembre 2011

À ce jour, la vente des iPhones est un succès planétaire! En effet, depuis sa sortie en 2007, plus de 100 millions d’iPhone se sont vendus. Et ce n’est pas fini! Selon un analyste d’Avian Securities, on prévoit sortir un nouveau iPhone 5 en septembre 2011.

Les rumeurs sur Internet couraient depuis quelques mois affirmant qu’il sortirait en juin ou en juillet, mais sa date de sortie a été repoussée en septembre. Plusieurs problèmes chez des fournisseurs asiatiques de pièces pour l’iPhone, dont Foxconn, expliqueraient ce retard.

Par conséquent, pas de lancement officiel d’un nouveau iPhone à l’Apple Worldwide Developpers Conference 2011 ( WWDC 2011 ), au début juin. La société y avait d’ailleurs déjà lancé l’iPhone 3GS en 2008. On présentera cette année les dernières innovations et les nouvelles technologies pour iOS et le Mac OS X. Apple devrait plutôt le lancer en même temps que ses nouveaux iPod, en septembre.

Petits changements au design du portable

Le design du iPhone 5 subirait seulement quelques petites modifications. D’abord, on prévoit un écran plus large : 4 pouces. L’écran occuperait la surface complète du portable, donc pas de bordure.

Ensuite, l’appareil devrait être plus épais en haut et plus mince vers le bas.

Aussi, afin de remédier aux problèmes de réception de la présente version, l’iPhone 4GS, le nouveau téléphone disposerait également d'un nouveau design d'antenne plus efficace.

De plus, la caméra du nouveau téléphone d’Apple posséderait une caméra de 8 mégapixels au lieu de 5 comme on retrouve sur l’ iPhone 4 .

Tout comme l’iPhone 4, le futur appareil devrait également être offert en blanc et en noir.

Nouveau système pour l’iPhone 5

Pas de lancement officiel pour l’iPhone 5 au WWDC 2011 mais fort probablement une annonce concernant son nouveau système d’exploitation : l’iOS 5 . Celui-ci devrait contenir une version améliorée de l’application de reconnaissance vocale poussée, Siri Assistant , de la compagnie Siri . Cette application sera en mesure d’interpréter une phrase ou une question complète en fournissant des résultats concrets. Par exemple, l’utilisateur pourra demander des suggestions de restaurants à proximité. Une liste de résultats apparaîtra comme par magie!

Encore, le futur smartphone devrait disposer du nouveau processeur double coeur A5, déjà présent dans l' iPad 2 . Grâce à ce processeur, les applications seraient considérablement plus rapides.

D’après le responsable financier de la compagnie américaine de communication Verizon, Fran Shammo, l’iPhone 5 sera un mobile global autrement dit, celui-ci fonctionnera sur les deux réseaux, GSM et CDMA, grâce à une seule puce de Qualcomm.

Enfin, l'analyste Ming-Chi Kuo , de Concord Securities, croit qu’un iPhone 6 sortira dans le premier trimestre de 2012. Il pense que l’iPhone 5 ne serait qu’une transition vers la version 6 de l’iPhone.

Mise à jour (15/09/12) :

Finalement, l'iPhone 5 a été lancé le 12 septembre 2012 et sortira sur le marché le 21 septembre 2012.

Sur le même sujet