Activer le mode super administrateur de windows 7

Lorsque vous êtes infecté par un virus, il est souvent impossible de lancer un logiciel en mode administrateur. Activer donc le mode super administrateur.
111

Voici deux méthodes qui ont pour but d'ouvir une session en super administrateur sur votre pc afin de tenter une désinfection sans réinstallation de Windows. En effet, certains virus vous destituent de votre statut d'administrateur et ajoute un autre utilisateur qui deviendra "administrateur".

Le but de la manoeuvre est de prendre le contrôle de votre ordinateur. Le moyen radical pour tenter de reprendre le pouvoir sur votre machine est de créer un nouvel utilisateur avec comme statut " administrateur" et avec celui-ci d'activer le mode super administrateur avec les deux méthodes suivantes, selon votre édition de Windows.

ATTENTION : II est souvent dangereux d'activer ce compte. En effet, il est la première cible des hackers ou des programmes tentant de corrompre votre système d'exploitation. Ne l'activez donc qu'en cas de réel besoin.

Méthode 1 ( pour utilisateur édition ultime ou professionnel):

  • Cliquez sur Démarrer >Panneau de configuration>Système>sécurité et sur Outils d'administration
  • Cliquer maintenant sur Gestion de l'ordinateur>outils système et Utilisateurs et groupes locaux
  • Cliquer donc sur Utilisateurs
  • Une liste des comptes utilisateurs va s'afficher. Un grand nombre de comptes s'affichent dans une nouvelle fenêtre. Le compte Administrateur est estampillé d'une flèche descendante, ce qui signifie qu'ils n'est pas activé.
  • Cliquer droit sur ce compte Administrateur puis sur Propriétés dans le menu contextuel.
  • Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, décocher la case "Ce compte est désactivé" puis cliquer sur Appliquer et pour finir sur OK

Effectivement, si tout s'est bien déroulé, le compte super administrateur vous sera proposé en plus de votre (vos) autre(s) compte(s) au prochain démarrage de votre pc.

Pour désactiver le compte il vous suffit de refaire ces étapes et de cochez de nouveau la case "Ce compte est désactivé"

Méthode 2 (pour toutes les autres version de Windows 7):

  • Faite Démarrer puis taper "cmd" dans la zone de recherche
  • cmd apparaît donc dans la liste des programmes
  • Cliquez droit sur cmd et "ouvrir en tant qu'administrateur"
  • Dans l'invite de commande qui viens de s'ouvrir, tapez:

(respectez les espaces entre "net" , "user", "administrateur" et le signe "/")

NB: Pour désactiver se compte avec cette méthode faite les même manipulations mais cette fois tapez:

net users Administrateur /active:no et redémarrez votre ordinateur.

Sur le même sujet