Installer un adaptateur Wi-Fi

Si votre PC est installé trop loin de la box internet, la Wi-Fi est la meilleure solution pour surfer est de disposer d'un adaptateur sans fil performant.
02 Août

Pourquoi installer un adaptateur sans fil ?

En général, les ordinateurs portables sont équipés d'une puce et d'une antenne Wi-Fi, ce qui n'est pas toujours le cas des PC de bureau. L'installation d'un adaptateur sans fil permet de pallier à cette absence, mais aussi de bénéficier d'un débit plus performant et en adéquation avec les besoins actuels.

Une procédure simplifiée .

Au niveau logiciel, " WIFI Sistr " est l'application qu'il vous faut pour contrôler et analyser votre connexion wifi. En ce qui concerne le "hardware" munissez-vous d'un adaptateur W i-Fi USB ou PCI.

Installez votre adaptateur en 4 étapes :

1) Désactivez l'installation actuelle

Dans le cas d'un remplacement de matériel, vous devez supprimer la carte réseau. Pour un PC de bureau, il est possible qu'il faille retirer physiquement le composant alors que pour les portables, la désactivation se déroule via le gestionnaire de périphériques.

Pour ce faire :

  • Accédez au "Gestionnaire de périphérique". Déroulez la rubrique "Cartes réseau".
  • Repérez le composant sans fil.
  • Cliquez droit sur le composant et choisissez "Désactiver".
2) Installez les pilotes du nouveau matériel

Veillez d'abord à ce qu'aucun utilitaire lié à votre ancien composant ne soit encore présent. Dans ce cas, désinstallez-le e redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez maintenant insérer votre CD livré avec votre nouveau matériel afin d'installer les pilotes. Suivez minutieusement les instructions à l'écran, démarrez de nouveau et insérez votre clé W i-Fi sur un port USB de votre ordinateur.

3) Connectez-vous au réseau .

Windows détecte automatiquement votre adaptateur et une nouvelle icône apparaît dans la barre des tâches (cinq barres verticales en forme de graphique) accompagnée du message "Non connecté - Des connexions sont disponibles".

Cliquez sur ce dernier pour afficher la liste des réseaux Wi-Fi environnants et cliquez sur votre box. Entrez la clé de sécurité correspondante et enfin validez.

4) Dépannez votre connexion Wi-Fi .

En cas de problème d'accès à internet, cliquez sur l'icône du réseau et sélectionnez la commande "Diagnostiquer et réparer" ou éteignez et relancez votre box.

Des micro-coupures intempestives ou de spectaculaires chutes de votre débit vous dérangent ? Installez donc le logiciel gratuit : "Wifi Sistr" qui vous permettra d'analyser et de contrôler votre connexion. Ce petit utilitaire vous permettra entre autres de créer une plage d'alerte "signal faible", afin de vous prévenir d'éventuelles pertes de connexion. Ce qui sera particulièrement utile pendant vos déplacements.

Sur le même sujet