Beau bronzage d'hiver : prendre des couleurs au ski

Les joues rouges, la marque des lunettes et le nez qui pèle ne sont pas signes d'un bronzage réussi. Il suffit de quelques astuces pour un joli teint hâlé.
24

Sur les pistes, lorsque le soleil frappe fort, il est tentant d'en profiter pour avoir un joli teint en revenant de vacances. Mais le résultat est souvent décevant. Si vous voulez éviter la couleur homard et avoir un bronzage uniforme, il suffit de suivre ces conseils.

Les erreurs à éviter

L'hiver, en ville, le soleil se fait rare et la peau est moins exposée. Alors en arrivant sur les pistes, vous agressez votre peau en lui infligeant des heures d'exposition aux rayons lumineux. Le résultat est toujours le même: votre peau crame et, desséchée, elle pèle rapidement, surtout sur les extrémités comme le nez ou les oreilles. Il faut donc à tout prix éviter d'agresser votre visage.

Préparer votre peau avant le départ

Idéalement, deux mois avant de partir, vous pouvez prendre des comprimés qui préparent la peau à être exposée au soleil. Ces compléments alimentaires ne protègent pas la peau et ne dispensent pas d'une protection solaire, mais ils contribuent à éviter le vieillissement prématuré des cellules.

Quelques jours avant de partir, effectuez un gommage doux et pensez à hydrater votre peau avec une crème suffisamment grasse.

Une protection solaire adaptée

Les rayons lumineux sont intenses sur les pistes et la blancheur du sol accentue le renvoi des rayons. Il vous faut donc une protection solaire puissante, d'indice de protection maximale. N'essayez pas de brûler les étapes en prenant une protection faible: elle ne vous ferait pas bronzer plus vite! Au contraire, vous risqueriez de brûler.

Renouvelez l'application de votre crème solaire toutes les deux heures pour être vraiment bien protégée, sans oublier les oreilles!

La protection des yeux

Vous ne pouvez vous dispenser de porter une paire de lunettes ayant des verres protégeant des rayons. N'emportez pas vos lunettes solaires d'été: au ski, il vous faut des lunettes spécialement conçues pour vous protéger des rayons d'hiver. Demandez conseil à votre opticien, il saura vous aiguiller vers des verres adaptés à votre sensibilité oculaire.

Sur les pistes, n'enlevez pas vos lunettes, même en terrasse.

Un bronzage délicat

Vous ne pourrez avoir un bronzage intense en une semaine. Si vous passez quelques jours sur les pistes, en vous protégeant bien la peau et les yeux, vous aurez tout de même les joues rosies et votre teint sera rafraîchi par le grand air: c'est le résultat optimal d'une semaine de vacances au ski. Vous reviendrez avec un teint frais et les joues roses !

Et si vous voulez accentuez votre bronzage, pensez à l' autobronzant .

Soignez votre peau au retour des pistes

Chaque soir, pensez à appliquer un soin après-soleil sur votre visage et votre cou. Votre peau doit être intensément hydratée pour ne pas peler. Continuez à utiliser de l'après-soleil, même au retour de vacances et jusqu'à épuisement de votre tube, pour conserver votre bronzage plus longtemps. Aussi, effectuez de légers gommages, tous les trois jours, pour ôter les cellules mortes.

Rien ne sert de vouloir aller vite, il faut prendre soin de votre peau pour être belle sur les pistes et au retour des vacances!

Sur le même sujet