Comment être mode et tendance cet été ?

Quels sont les accessoires, les coiffures, les vêtements qu'il faut impérativement adopter pour cet été ? Voici un récapitulatif.

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les couleurs et les coupes visibles dans les magasins et magazines. Découvrez l'essentiel. Ensuite, à vous de combiner les accessoires et les vêtements pour créer votre style, unique, et pourtant parfaitement à la mode.

Les coiffures: court ou long, mais structuré

Cet été, du court au long, tout est permis. Mais attention, il faut que la coupe soit affirmée : les cheveux sans coupe sont à bannir, comme les entre-deux. Choisissez une longueur, très courte ou très longue, et allez-y franchement : pour une coupe courte, optez pour l'asymétrie et n'oubliez surtout pas de dégager la nuque ; pour les cheveux longs, bouclez ou lissez mais coiffez ! Quelle que soit la longueur, pensez à faire des petites tresses, à utilisez des accessoires colorés comme les fleurs ou les bandeaux, et évitez les élastiques colorés, trop enfantins.

Le maquillage: flashy et fluo

Partout, des doigts de pieds aux bouts des cils, le flashy est présent. Mais la mise en garde ne doit pas être négligée : si vous utilisez des couleurs flashy pour vos vêtements, allez-y doucement sur le maquillage. Au contraire, si vous n'osez pas sortir en rose fluo, le maquillage peut tout de même vous faire rejoindre la tendance. Osez les paupières roses, bleues ou violettes, avec du maquillage qui tient toute la journée. Aussi, soignez vos lèvres et utilisez de vrais rouges pour les mettre en valeur. N'oubliez pas de bien allonger vos cils et de matifier la peau.

Les vêtements: fluo et nombril à l'air, les années 90 reviennent en force

Couleurs, couleurs, couleurs ! Les tons flashy sont partout : rose, jaune, vert, toutes les teintes sont fluo. Les chemisiers restent bien présents sur toute la saison mais doivent avoir des petits détails qui les sortent de la banalité. Le jean reste encore un incontournable, sauf sur le short. Et quelques classiques reviennent comme le T-shirt blanc ou les chemises nouées au-dessus du nombril (à condition d'avoir un ventre irréprochable).

Les chaussures: la touche de couleur des timides

Tout ce que vous voulez ! Du très plat de la ballerine au très haut des compensées, tout est permis. Choisissez des chaussures qui sortent de l'ordinaire, avec des matériaux en bois, liège ou plastique transparent pour étonner. Encore une fois, les couleurs sont présentes. Si vous n'osez porter ni des vêtements flashy ni du maquillage fluo, les chaussures peuvent être une bonne solution pour assumer la couleur. Les détails sont aussi bien présents : des petits nœuds sur les talons au dessins graphiques, tout est précis et raffiné.

Les accessoires: le souci du détail

Tout se joue dans les détails : montre-foulard ou bijoux en plastique, les objets sont détournés et ainsi mieux mis en valeur. Les sacs sont rouges, en cuir et surtout de petite taille tandis que les bracelets se font moins nombreux que l'an dernier. Aussi, choisissez de grosses lunettes de soleil, de couleur et pleines de détails comme des petites fleurs ou des dessins sur les montures.

Osez les couleurs, les décalages, les innovations mais allez-y doucement pour ne pas faire de faux-pas.

Sur le même sujet