Comment rattraper et corriger les erreurs de maquillage ?

Un sourcil trop épilé, un fond de teint orange, une frange coupée soi-même? L'erreur est faite, mais peut être corrigée en suivant ces conseils.

Qui n’a jamais eu un coup de ciseaux malheureux ou la main trop lourde sur le maquillage? Ensuite, il est difficile de réparer les dégâts, et le résultat peut même être pire. Voici enfin les solutions pour éviter le pire… et ne pas recommencer, bien sûr!

Trop de maquillage

Si vous mettez trop de fond de teint ou que vous insistez trop sur le contour des yeux ou le mascara, vous risquez d’avoir un teint orangé et les yeux cernés de noir. Surtout, n’appliquez pas un fond de teint plus clair par dessus et ne vous démaquillez pas les yeux en cas de regard de panda!

Pour enlever l’excédent de fond de teint, utilisez d’abord un mouchoir. Ne vous lavez pas les mains durant toute l’opération pour éviter d’ajouter de l’eau au fond de teint: cela donnerait un résultat pot de peinture catastrophique. Étirez au maximum le fond de teint avec vos doigts pour chauffer la matière. Estompez de nouveau le tout avec un mouchoir.

Pour les yeux cerclés de noir, si vous vous démaquillez, vous garderez certainement des traces et aurez les yeux bouffis. Utilisez un coton-tige imbibé de démaquillant spécialement conçu pour les yeux et pour le maquillage waterproof et passez-le délicatement sur le contour. Renouvelez l’opération avec d’autres cotons-tiges jusqu’au résultat souhaité.

Un sourcil trop épilé

N’essayez pas de corriger en épilant l’autre. Vous allez épiler sans cesse d’un côté et de l’autre et ce sera de pire en pire. L’idéal est de filer voir une esthéticienne, si possible spécialiste du sujet, comme à l’atelier du sourcil . En attendant, ou si l’erreur est moindre, corrigez à l’aide d’un crayon à sourcils. N’oubliez pas d’estomper le trait de crayon à l’aide d’une brosse à sourcils pour un résultat plus naturel. Sourcils noirs, n’utilisez pas un crayon noir, trop dur pour le regard: préférez un gris foncé.

Se couper soi-même les cheveux

L’erreur à ne pas faire : vouloir corriger en coupant davantage. Seul un coiffeur pourra faire disparaître les trous et les mèches trop courtes en harmonisant l’ensemble. En attendant, jouez sur les accessoires pour cacher les trous: pinces, fleurs à accrocher, tresses avec élastiques de couleur, le choix est vaste.

Un abus d’autobronzant

Vous êtes orange, ce n’est donc pas du tout le résultat attendu. Le cas est délicat, car l’autobronzant a pénétré et coloré vos cellules. Le premier geste est le gommage mais faites attention: vous risquez d’avoir des trous blancs au milieu d’une peau orange. Si vous avez appliqué votre autobronzant après avoir effectué un premier gommage (comme il convient de faire), vous pouvez vous gommer sans risque. Sinon, vous allez enlever les cellules mortes et laisser les autres: vous ressemblerez à un léopard. La deuxième solution est donc d’attendre… Et de retenir la leçon.

Ces astuces sont bien pratiques mais le mieux est bien sûr d’éviter de commettre des erreurs!

CONT12

Sur le même sujet