Conseils pour choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Ronde, petite ou mince... Quelle forme de maillot de bain faut-il choisir ou éviter? Il suffit de connaître quelques règles pour acheter sans se tromper.
44

Bandeau, shorty, une pièce... que choisir pour paraître la plus belle ? Voici la solution pour ne plus se tromper d'achat : il suffit de savoir quel type de maillot de bain est fait pour vous. Ainsi, sans risque, vous saurez quoi choisir pour cet été.

Vous êtes grande, mince et avez peu de formes

Vous avez peu de poitrine et vos fesses paraissent souvent plates : à vous les shorty et les bandeaux ! Évitez à tout prix les petites culottes avec très peu de tissu, qui accentueraient l'absence de forme sur vos fesses. Avec un shorty, vous en augmentez le volume tout en les galbant bien. De même, vos petits seins trouveront parfaitement leur place maintenus dans un bandeau mais oubliez les formes triangles qui créeraient un effet « planche à pain ».

Vous êtes de taille moyenne, pulpeuse voire ronde

à vous les maillots de bain farfelus ! L'objectif est de mettre en avant vos formes, vous pouvez donc choisir des couleurs et des coupes qui attirent le regard. Les nœuds, les laçages, les formes asymétriques sont pour vous. N'hésitez pas non plus à choisir un maillot une pièce, mais absolument graphique et coloré. En deux pièces, optez pour de petites culottes qui révèlent bien vos formes et des hauts qui s'accrochent autour du cou.

Vous êtes trop ronde à votre goût

Si vous vous sentez mal à l'aise dans votre corps, il faut chercher à atténuer vos complexes et à mettre en valeur vos atouts. Oubliez les shorty, qui vous feraient paraître plus grosse alors que vous pensiez vous y cacher. En revanche, optez pour des maillots qui soutiennent bien : choisissez des soutien-gorges à armatures que vous pouvez régler sans problème et choisissez une culotte assez large, pour maintenir vos fesses. N'hésitez pas à opter pour du coloré : en effet, le noir ferait ressortir votre corps alors qu'un maillot graphique attire l'attention sur le tissu ! Ainsi, à vous les petits nœuds sur les hanches ou entre les seins. Si vous souhaitez vraiment porter un maillot une pièce, choisissez-le bien décolleté mais toujours avec armatures et avec un beau creux dans le dos.

Vous êtes petite

évitez les maillots une pièce, les shortys et les ensembles type maillot-débardeurs. Bref : évitez le surplus de tissu et optez pour une formule minimaliste pour ne pas que le maillot vous tasse. Donnez l'impression que vos jambes sont très longues en choisissant une culotte qui remonte haut sur les hanches. Si vous avez une petite poitrine, optez pour le bandeau ou les formes triangles. Sinon, choisissez un haut qui s'accroche autour du cou mais laissez de côté les formes trop simples qui s'apparentent à des sous-vêtements.

Quelle que soit votre morphologie, optez pour des couleurs flashy et des détails originaux. Aussi, pensez toujours aux accessoires : pinces dans les cheveux, petits sacs, colliers et bracelets ! Sans oublier les lunettes de soleil et les chapeaux bien sûr !

Sur le même sujet