Conseils pour trouver des cadeaux à la dernière minute

Manque de temps ou oubli passager? Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour trouver les cadeaux idéaux. Voici les astuces.

Qui n’a jamais oublié d’acheter à temps un cadeau? À force de reporter et de croire que vous avez le temps, l’évidence est là: vous n’avez toujours rien. Pourtant, trouver un cadeau n’est pas si compliqué. Suivez ces conseils et vous trouverez toujours un cadeau à temps.

Les cadeaux indémodables

Certains cadeaux fonctionnent toujours, quelles que soient l’époque, la saison ou la personne. Misez sur ces classiques pour faire plaisir, la satisfaction se lira toujours sur les visages. Pour les femmes, un parfum ou un bijou ravit à chaque fois, même si les armoires en contiennent plein. Pour les hommes, offrir un parfum est plus délicat. Mieux vaut offrir des boutons de manchette ou, pour les plus jeunes, une ceinture en cuir.

Les cadeaux périssables

Peu importe qu’il soit éphémère, le cadeau qui ne dure pas est prévu pour cela. Ainsi, peu importent les doublons des années passées, le plaisir est toujours là. Les chocolats restent ainsi un grand classique. Pour les rares personnes qui n’aiment pas les sucreries, vous pouvez choisir une belle conception florale. Attention, n’offrez pas un bouquet! Ce serait trop banal. La conception florale doit être considérée comme une réelle œuvre d’art.

Les coffrets et les cartes

Si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir sans hésiter des coffrets . Courts séjours, dîner dans un grand restaurant, saut en parachute… le choix est vaste. En plus, la personne qui reçoit le cadeau peut choisir la date qui lui convient le mieux et l’endroit exact où elle souhaite se rendre. Ainsi, le risque de déplaire est réduit ! Pour les personnes que vous connaissez moins, vous pouvez aussi offrir des cartes, du montant de votre choix, qui permettent à la personne de choisir ce qu’elle veut dans le magasin concerné.

Les cadeaux actuels

Si vous souhaitez offrir un livre ou un DVD mais que vous craignez que la personne l’ait déjà, choisissez une nouveauté. Peu de gens s’offrent des cadeaux juste avant un événement où ils vont en recevoir, n’hésitez donc pas à acheter le dernier DVD sorti ou le dernier livre paru. Demandez les dates de sortie aux vendeurs, ils sauront vous renseigner. Au pire, pensez à garder le ticket de caisse.

Les cadeaux qui décorent

En optant pour un objet de décoration, vous diminuez grandement les risques de doublon. Bien sûr, veillez à réserver ce type de cadeaux pour une personne ayant de la place chez elle et non pour les familles nombreuses vivant dans un studio. Bien sûr, faites attention à ne pas superposer vos goûts à ceux de la personne à qui vous destinez le cadeau. Par sécurité, choisissez un objet assez classique, évitez tout signe religieux sauf si vous êtes certain de ce choix et mieux vaut ne pas choisir de représentations d’animaux. Gardez aussi le ticket de caisse.

Bilan des cadeaux

Souvent, les cadeaux se ressemblent. Si vous êtes à court d’idée, n’hésitez pas à piocher parmi ces options pour choisir un présent qui fera plaisir : un livre, un film, des chocolats ou des bijoux, ce sont des valeurs sûres. N’oubliez pas qu’il ne faut pas confondre vos goûts et ceux de la personne à qui vous offrez le cadeau. Ce sont ces derniers qui priment. Mais n’hésitez pas à offrir un cadeau plus personnalisé pour une personne qui vous affectionnez plus. Si vous y mettez plus de cœur, le cadeau plaira certainement davantage.

Sur le même sujet