Idées de soirées pour la Saint-Valentin

Que faire le 14 février? Voici quelques idées, classiques ou originales, pour passer une agréable soirée en compagnie de votre moitié.
12

Vous aimeriez que cette soirée soit exceptionnelle, mais vous ne savez pas quoi faire pour la Saint-Valentin? Il suffit de suivre ces pistes, de faire votre choix selon vos goûts ou de combiner les idées pour en créer de nouvelles!

Miser sur les classiques: le restaurant

Le restaurant reste le lieu préféré de la plupart des couples pour cette soirée. Beaucoup de lieux proposent des menus spéciaux et consacrent leur salle uniquement aux couples. Évidemment, il convient alors de réserver suffisamment à l’avance. Regardez bien les menus pour choisir selon vos goûts. Aussi, faites attention: beaucoup proposent des mets à base de foie gras et de crevettes, à éviter si la dame est enceinte. Méfiez-vous aussi des tarifs: certains profitent de la soirée pour faire décoller les prix. Comparez donc bien les offres, les mets proposés et les tarifs.

Le classique prolongé

Si vous souhaitez faire durer davantage la soirée, l’hôtel est une bonne option. De même que pour le restaurant, faites attention aux prix, souvent spécifiquement élevés pour la soirée. Cependant, vous pouvez trouver des formules attrayantes qui combinent le repas et la nuit pour un coût réduit.

Des activités en duo

Si vous souhaitez créer un moment de complicité original, réservez une séance de massage du corps pour deux. Mieux vaut éviter les massages agressifs, comme les jets d’eau ou les gommages. Préférez un simple massage à l’huile ou une séance de sauna, relaxante et apaisante. Vous pouvez aussi prendre un cours de cuisine à deux, pour ensuite déguster les plats que vous aurez préparés.

Une soirée entre couples

Si vous voulez désacraliser un peu la Saint-Valentin mais fêter quand même l’événement, pensez à organiser une soirée entre couples où chaque duo apporte un des éléments du repas. La convivialité est alors bien présente et l’ambiance moins officielle permet de passer un bon moment au sein du couple et entre amis. Vous pouvez aussi choisir un ou deux jeux de société , sur l’amour, les relations de couple ou la sexualité par exemple, pour égayer la soirée.

Des cadeaux audacieux

Vous pouvez sans crainte choisir des présents classiques, comme un bijou (boucles d’oreilles pour madame et gourmette pour monsieur par exemple) ou un parfum. Mais n’hésitez pas à choisir des cadeaux plus audacieux, comme des sex-toys ou de la lingerie fine. Si vous n’osez pas, vous pouvez toujours choisir une huile de massage parfumée.

Les erreurs à ne pas commettre

Si votre partenaire n’apprécie pas la Saint-Valentin et trouve ce jour trop commercial, rien ne sert de vouloir le forcer. Vous n’êtes cependant pas obligés de dépenser de l’argent ce jour-là et pouvez vous contenter de vous consacrer l’un à l’autre. Évitez aussi de choisir une soirée trop luxueuse, trop sexuelle ou trop connotée si vous n’êtes pas certain de l’envie de votre moitié. Mieux vaut en parler avant: par exemple, tentez de connaître ses préférences avant de fixer une webcam au pied du lit!

L’essentiel est de profiter de la soirée et d’être en harmonie avec ses pensées et celles de son partenaire. Et si la soirée ne se déroule pas exactement comme prévu, ce n’est pas grave, les imprévus font aussi partie des plaisirs et rien n’empêche de recommencer à fêter votre amour le lendemain!

CONT12

Sur le même sujet