Le maquillage des yeux quand on porte des lunettes

Comment mettre en valeur son regard derrière des verres correcteurs? Il suffit de connaître quelques techniques pour avoir les plus beaux yeux.
14

Ne pensez pas être cachée derrière vos verres. Au contraire, vos yeux ressortent grandement, y compris s'ils ont des cernes. Il faut donc savoir bien les mettre en valeur. Si l'on se trompe, on peut rapidement avoir un regard abattu, trop maquillé ou même vulgaire. Pour être parfaitement maquillée avec des lunettes, il suffit d'appliquer les conseils suivants.

Un regard défatigué

L'important est d'attirer le regard sur les yeux et non sur les montures, aussi belles soient-elles. Il faut donc tout faire pour que l'œil semble plus grand. Si vous êtes myope, le défi est encore plus important puisque vos yeux semblent plus petits.

Le premier geste à effectuer est alors de bien soigner le contour des yeux avec une crème hydratante spéciale, de masquer les éventuels cernes avec un anti-cernes et d'illuminer le contour avec une petite touche d'éclat .

Un regard éclatant

Ensuite, il faut jouer avec la lumière. Vous pouvez agrandir la paupière en posant un feu de fard clair juste en-dessous du sourcil, qui doit, naturellement, être parfaitement épilé et suivre votre monture. Pensez à ajouter aussi une touche de fard à paupières très clair, voire blanc, au coin interne de l'œil.

Un regard coloré

Attention aux mélanges : si vous avez une monture très colorée, il vaut mieux miser sur le naturel pour les fards. Si votre monture est plus discrète, vous avez plus de choix. Cependant, il faut toujours veiller à avoir la main légère car des yeux trop maquillés sous des lunettes donnent un regard très sévère.

Choisissez des tons naturels, comme les roses ou les beiges, surtout si vous avez la peau claire, et évitez les regards charbonneux.

Des cils soignés

Pour le mascara, si vous avez de trop longs cils, vous risquez d'être gênée: vos cils peuvent toucher vos verres. Optez alors pour un mascara qui accentue le volume et densifie bien.

Le soir, pensez à bien vous démaquiller pour ne pas faire gonfler l'œil et avoir un regard abattu, qui se verra toujours plus derrière des lunettes.

Des strass discrets

Pour les soirées, vous pouvez ajouter un ou deux brillants autocollants sur le coin externe d'un œil. Mais il vaut mieux réserver ce détail pour quelques événements, car les lunettes et le maquillage attirent déjà beaucoup les regards.

Le reste du visage

Pour le rouge à lèvres , il s'accorde en fonction de votre monture et du choix du maquillage pour les yeux. Si vous avez une monture imposante ou colorée, mieux vaut privilégier les rouges rosés, comme les bois de rose ou les gloss naturels. Si votre monture ne se voit presque pas, vous pouvez avoir des lèvres plus colorées. Évitez surtout l'association de grosses lunettes noires ou marron avec un rouge à lèvre rouge et les cheveux tirés: l'apparence de femme stricte n'est que très rarement valorisant.

Les lunettes ne doivent pas servir à vous masquer. Au contraire, jouez avec les couleurs et le maquillage pour être encore plus belle!

Sur le même sujet