Minceur : conseils pour se muscler sans effort

Vous souhaitez vous affiner et vous dépenser davantage mais vous manquez de temps ? Il suffit de connaître quelques astuces pour se renforcer facilement.
29

Si vous voulez tonifier votre corps et perdre un peu de poids avant l'été, veiller à respecter une alimentation équilibrée est une bonne idée. Mais cela ne suffit pas ! Il faut aussi réveiller les muscles de l'ensemble du corps et bouger davantage. Même si vous manquez de temps, il est toujours possible de se renforcer : il suffit de bouger au quotidien ! C'est même une très bonne solution pour se muscler en profondeur et acquérir de bons réflexes.

Se tonifier dans la rue

Si vous manquez de temps pour aller jouer au tennis ou nager à la piscine, sachez que la marche est une bonne alternative. Et pour renforcer l'efficacité de vos mouvements, il suffit de vous concentrer sur vos efforts ! Penser aux mouvements des muscles permet en effet d'augmenter les effets des mouvements. Bien sûr, il n'y aura pas d'effet immédiat miraculeux mais marcher rapidement en vous concentrant sur vos cuisses et vos fesses en action permet déjà de réveiller les muscles.

Se muscler dans les transports en commun

Rien de plus simple et de plus discret que de se tonifier au milieu d'une foule de personnes. Debout, dos aux parois du bus ou du métro , baissez-vous légèrement pour faire semblant de vous assoir. Vous devez sentir vos cuisses chauffer. Ou bien, debout, contractez simplement vos muscles fessiers très rapidement. Terminez l'exercice par contracter le plus fort possible vos fesses et essayez de tenir le plus longtemps possible. Puis, relâchez doucement.

S'activer à la maison

L'avantage d'être chez vous est que vous pouvez faire davantage de mouvements, sans peur du ridicule. En vous brossant les dents, montez sur la pointe des pieds, tenez une seconde, et redescendez. Recommencez tout le temps du brossage (vous pouvez même surveiller la durée grâce à un sablier ). N'hésitez pas à reproduire le même exercice en faisant la vaisselle. Aussi, en regardant la télévision, prenez une petite bouteille d'eau pleine dans chaque bras et servez-vous-en comme des haltères. Ainsi, vous vous musclerez sans vous en rendre compte. Ou bien, en vous séchant les cheveux, vous pouvez vous tonifier les fessiers : restez en équilibre sur une jambe ; balancez l'autre jambe sur le côté jusqu'à 90° et faites une série de vingt de chaque côté. Recommencez jusqu'à ce que vos cheveux soient secs.

Se dynamiser au bureau

Assise toute la journée, vous bougez peu. La première chose à faire est de se lever régulièrement pour aller aux toilettes ou à la machine à café. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur et pensez encore une fois à allonger vos pas. Lorsque vous êtes assise, vous pouvez soulever vos genoux de votre fauteuil et tenir le plus longtemps possible. Vous pouvez aussi coincer une petite balle entre vos cuisses et la serrer le plus fort que vous pouvez. Pensez également à vous étirer régulièrement.

Le principe et les résultats

Ne croyez pas que, parce que vous manquez de temps, il est inutile de bouger, ne serait-ce qu'un peu. Si vous faites deux ou trois séries de contractions dans le métro, que vous soulevez quelques haltères devant la télévision, que vous allongez le pas dans la rue et que vous montez sur vos pointes de temps en temps, vous bougez déjà ! À la fin de la journée, vous vous êtes beaucoup plus remuée que si vous n'aviez rien fait. Au fil des jours, ces exercices vont devenir automatiques et vous vous musclerez sans même vous en rendre compte, ce sera devenu un réflexe ! Et quelques semaines plus tard, les résultats seront bien visibles !

Sur le même sujet