Recette d'un gâteau de bonbons

Voir les yeux émerveillés des enfants le jour d'un anniversaire, ou égayer une table. C'est facile avec les bonbons, et à moindre coût.
16

Voici une recette facile et pas chère d'un gâteau de bonbons coloré et acidulé à souhait. Faire vous-même le gâteau d'anniversaire des enfants, ou encore des petits encas pour les copines, lancez vous.

Première étape, la base

Il vous faudra une base pour faire tenir vos bonbons, une viennoise ou de la pâte à cake. Les puristes ne vont utiliser que des bonbons, mais ce sera plus facile et meilleur. Et si un invité n'aime pas les bonbons, il y aura toujours du cake.

Voici une recette de viennoise inratable:

ingrédients

6 oeufs,

200gr de sucre,

200gr de farine,

1 sachet de baking pouder (ou 1/2 cuillère de bicarbonate de soude),

1 pincée de sel.

Monter en neige les 6 blancs d'oeufs, avec une pincée de sel. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs.

Mélanger le sucre, la farine et le sachet de levure (ou le bicarbonate).

Introduire les blancs en neige à votre mélange en soulevant bien, avec une cuillère en bois par exemple. Verser dans un moule à cake (choisir la forme désirée).

Enfourner à 150c° en moyenne 30 minutes.

Vous pouvez aussi acheter une pate à cake toute faite (Herta).

Deuxième étape, le glaçage

Pour rester dans les couleurs, utilsez un glaçage au chocolat ou au fruit rouges afin de recouvrir la viennoise. Pour ceci, rien de plus facile.

  • Au chocolat: faites fondre au bain-marie ou au micro ondes du chocolat (noir fondant ou au lait) avec un fond de lait.
  • Au fruit rouges: du sirop (de grenadine par exemple) et 3 feuilles de gélatines (au préalable trempée dans de l'eau froide) feront l'affaire.

Utiliser un pinceau de pâtisserie pour couvrir la pâte.

Troisième étape, faire preuve d'imagination

Il faut ensuite sélectionner les bonbons qui vont "illustrer" un thème que vous aurez au préalable choisi. Des souris, des schtroumfs, des cerises, ect. le choix est grand. Il ne faudra choisir que 4 ou 5 sortes, pour garder une certaine homogénéité. Par ailleurs, un sachet de chaque sorte suffira.

Petites astuces: si vous voulez quelque chose qui se mange en entier, n'utilisez pas des bâtons de bois pour faire tenir vos bonbons; les mikados feront très bien le boulot. Ensuite, la poudre de noix de coco pourra faire office de neige.

Toutefois, il faudra imaginer ce que vous allez faire, avant de vous lancer à la décoration (dessiner un croquis pourquoi pas!).

Pour de petits encas, coupez votre cake déjà nappé en petits carrés.

Ensuite pour faire des fleurs, utilisez:

  • des mikados,
  • des feuilles de papiers à manger que vous découperez en forme de fleurs,
  • des petits bonbons colorés pour le coeur (piqués sur les mikados après avoir placé les feuilles en forme fleur).

Attention aux caries, mais les effets sont garantis: couleurs et plaisir assurés.

Sur le même sujet