Chienne, une comédie musicale incisive et canine à Paris

Au vingtième théâtre avec Isabelle Ferron, dans une mise en scène d'Alexandre Bonstein, jusqu'au 6 février 2011. Chant, humour, musique et show canin!

Mais qu’est-il arrivé à cette pauvre caniche royale attachée à l’entrée d’une épicerie ? Son maître l’aurait-il oublié. Une chose est sûre cette chienne de luxe s’inquiète. Un spectacle inattendu et délirant.

Chienne, un spectacle original

Attachée et dans l’attente, cette chienne de luxe, une grande caniche racée qui a gagné le prix d’élégance de Chamonix, s’inquiète de la longue absence de son maître, si longue qu’elle finit par se croire orpheline. C’est toute cette absence que le spectacle nourri de rencontres aussi burlesques que loufoque. Cette pauvre chienne passe sa vie en revue, pour oublier ses angoisses et ses inquiétudes. Enlevant progressivement son masque de petit reine de top modèle du genre canin, elle dévoile aux spectateurs les rebondissements successifs de sa vie de chienne : « un toutou est toujours un toutou » comme elle le chante si bien. Perle, cette petite "toutoune" aussi docile que bêcheuse, aussi douce que drôle vous fera bien rire, accompagnée de ces deux bâtards, des corniauds en guenilles qui se moquent et rigolent à souhaits en chantant et jouant des airs de fantaisies. Aussi délurés dans leurs frocs que cette chienne pas lubrique ! Je vous rassure, mais plutôt Chanel et talon aiguille, amoureuse de son maître.

Spectacle délirant sur fond de comédie musicale

C’est à la suite des hurlements de son propre chien devant les magasins en attendant son maître, qu’Alexandre Bonstein décide de monter ce spectacle frivole et ludique, qui raconte comment tenter de se faire aimer. Cette longue et impossible absence d’être aimé comme on le voudrait, c’est aussi ce que raconte cette création délirante et bouffonne. Cachée derrière ses artifices et son look, « Chienne » est aussi faillible que l’humain.

Alexandre Bonstein et Isabelle Ferron

Alexandre est un auteur, comédien, metteur en scène, il a joué et chanté dans les grandes comédies musicales comme Cats, Zazou, les années twist et plus récemment dans le Cabaret des hommes perdus.

Mais Alexandre Bonstein c’est aussi une comédie musicale avec Lee Maddeford représentée tout d’abord à New York en 1998 : "Créatures", dont il est l’auteur couronné de 4 nominations aux Molières 2004/2005. Une comédie musicale très acclamée. Cet artiste véhicule un imaginaire débordant et riche, qui nous emmène sur des chemins les plus divers et prometteurs.

Isabelle Ferron est une interprète complète telle une étoile qui voyage du cinéma en passant par le théâtre ou la comédie musicale. Elle tient le rôle fondamental de ce spectacle sur lequel presque tout repose.

Isabelle Ferron accompagnée de Jérôme Lifszyc et Thomas Suir, forment un trio hilarant voir déjanté, dans un spectacle qui se donne à voir au Vingtième théâtre jusqu’au 6 fevrier 2011. Les chiens ne sont pas admis dans la salle, pour toute réclamation contactez Brigitte Bardot ou la SPA !

Sur le même sujet