New girl : La nouvelle comédie de la Fox

Diffusée depuis peu, cette nouvelle série semble avoir déjà séduit un large public.

New Girl est une nouvelle série, retenue par la Fox, dont la première diffusion date déjà du 20 Septembre, et dont le premier rôle est tenu par Zooey Deschanel, actrice de talent que l'on a notamment pu voir dans 500 jours ensemble , où elle incarne, rappelons-le, une jeune fille désenchantée, qui ne croit plus guère à l'amour.

Ici, c'est l'histoire d'une jeune femme, Jess Day, institutrice de son état, qui se fait tromper, puis larguer par son petit ami, et qui décide donc de s'installer en collocation avec trois garçons à New York. Si dans un premier temps elle a du mal à faire face à la situation et à remonter la pente, au fur et à mesure des épisodes, une nouvelle femme fait son apparition, une femme presque fatale (ne serait-ce que par son humour étrange et sa personnalité décalée), unique en son genre (et c'est parfois mieux), qui ne peut laisser indifférent.

Une femme-enfant attachante

Jess Day, est une jeune femme, cultivant un côté enfantin ; drôle et mignonne, très maladroite, parfois bizarre, et à l'humour parfois lourd, elle peut tout aussi bien se mettre à chanter ses phrases, ou à citer le Seigneur des anneaux, et en plus elle regarde Dirty Dancing à longueur de journée afin d'oublier sa rupture (premier épisode). Si le personnage aurait pu ne pas paraître crédible, l'actrice Zooey Deschanel, lumineuse comme à son habitude, vient lui apporter sa petite touche et réussit parfaitement à déclencher les rires du téléspectateur. Au final, Jess est un personnage attachant, auquel il nous est facile de nous identifier, en ce sens où l'on a tous eu un jour du mal à surmonter une rupture, à aller de l'avant, oser une confrontation (épisode 2).

Toutefois, ce n'est pas le seul personnage attachant, l'on peut par exemple citer Nick, qui n'arrive pas à supporter sa rupture avec Carolyn, et ne manque pas une occasion de tenter de la récupérer. C'est pourtant grâce à Jess qu'il arrivera à comprendre la relation malsaine qu'il entretient avec son ex, et qu'il réussit finalement lui aussi à aller de l'avant. Simples inconnus au début de la série, ces personnages deviennent vite une bonne bande d'amis, qui n'est pas sans rappeler celle formée des années auparavant par la joyeuse troupe de Friends, où chaque membre de cette petite famille peut être assuré de pouvoir compter sur les autres.

Un bel avenir semble promis à Jess et ses camarades

Ainsi, c'est un véritable vent de fraîcheur que nous amène Jess et ses amis, à travers cette nouvelle série tout à fait originale. Si treize épisodes étaient initialement prévus, la Fox séduite par la série, et suite aux très bonnes audiences, réalisées dès le pilot, en a commandé onze de plus, offrant ainsi à la série une saison complète. Ces courts épisodes (une vingtaine de minutes en moyenne) ont donc déjà séduit un bon nombre de personnes ; de plus, la présence de guest stars comme Lake Belle ou encore Justin Long, devraient soutenir les bonnes audiences de la série.

Entre humour, et émotion, cette nouvelle série en ravira encore certainement plus d'un.

Source : http://www.ozap.com/actu/une-saison-complete-pour-la-nouveaute-a-succes-new-girl/436747

Sur le même sujet