Pretty Little Liars, une autre secret story.

Un lycée, des ados, des secrets, il n'en faudrait pas plus à cette série pour devenir LA nouvelle série des adolescents.
9

Encore peu connue, cette nouvelle série américaine, déjà récompensée de trois awards, est en passe de devenir la nouvelle série de l'été. Diffusée depuis un an – juin 2010 – sur les chaînes américaines, elle est arrivée en France début 2011. Initialement, elle ne devait comporter que dix épisodes, mais face au succès des premiers, douze autres épisodes ont été commandés, en faisant ainsi une série à part entière.

Un air de déjà vu ?

Cette série – adaptée de plusieurs romans de Sara Shepard, Les Menteuses (qui fait d'ailleurs une apparition dans l'épisode sept de la première saison) – raconte l'histoire de quatre jeunes filles, quatre amies qui reçoivent d'étranges messages signés « A », un an après la mort d'Alison, une autre de leurs amies. Au fur et à mesure des épisodes l'on apprend que chaque protagoniste a son petit secret qu'il compte bien conserver précieusement – mais c'est sans compter les interventions de ce mystérieux personnage qui signe tout ses messages d'un simple « A », et qui est bien décidé à ne pas laisser le passé s'oublier si facilement, mais surtout qui ne se laissera pas démasquer aussi aisément qu'on aurait pu le croire.

Le casting, réussi, nous présente des jeunes filles toutes plus belles les unes que les autres, avec notamment la jeune Lucy Kate Hale, qu'on a pu voir récemment dans Scream 4 ; Ashley Benson, qui faisait une apparition dans 30 ans sinon rien ou d'autres séries comme Supernatural ou Les Experts ; mais aussi des actrices plus affirmées comme Laura Leighton qu'on a pu voir récemment dans Melrose Place, nouvelle génération ; ou enfin, Holly Marie Combs, bien connue pour son rôle de Piper dans Charmed .

Si dans un premier temps la série semble osciller entre un nouveau Gossip Girl et un Desperate Housewives pour adolescentes, très vite elle s'en démarque en allant plus loin encore. De nombreux sujets sont abordés, que ça soit l'adultère, l'inceste, l'homosexualité, le vol, relation interdite avec un élève quand oon est professeur, ou, finalement, le mensonge dans chacune de ses représentations. Finalement, certains secrets sont plus lourds à porter, plus dangereux aussi, et certains sont prêts à tout pour les conserver, puisque nos héroïnes échappent de peu à la mort à différentes reprises. Les épisodes, généralement bien menés, sont rythmés par différentes intrigues, le suspens, toujours présent, laisse souvent place à une révélation surprenante.

Saison 2 en attente

Si la saison deux ne devrait pas tarder, elle promet en tout cas d'être riche en rebondissements et révélations, toujours rythmés par des musiques pop aptes à séduire les jeunes spectateurs.

Ainsi, rafraichissante, parfois innovante, en tout cas prenante, cette nouvelle série n'a pas fini de captiver ses fans, qui attendent la suite avec impatience, se posant tous ces trois fameuses questions : Qui a tué Allison ? Qui est ce mystérieux A ? Qui est à l'origine des nouvelles agressions – parfois meurtrières, qui ont de nouveau lieu ? S'agit-il de la même personne ou pas ? La réponse sera peut-être donnée dans la seconde saison, bientôt sur nos écrans.

Sur le même sujet