7 applications iPhone pour les jardiniers

Voici 7 applications sur iPhone pour vous aidez à jardiner: conseils, calendrier lunaire, identifications... tout pour les jardiniers hi-tech.
24

Grâce à ces 7 applications proposées sur iPhone, vous pourrez obtenir facilement des conseils personnalisés pour votre jardin.

Calendrier lunaire

L’App Store propose deux calendriers lunaires au prix de 0,79 euro.

Sensiblement identiques, les deux applications proposent un calendrier lunaire précis indiquant les différentes phases de la lune et un compte à rebours (jour/heure/minute/seconde) jusqu’aux 4 prochaines phases majeures de la lune: premier quartier, pleine lune, dernier quartier et lune. Ces applications indiquent également le calendrier des marées. De quoi orienter les jardiniers qui utilisent la lune pour organiser leurs cultures.

Jardin

Développée par Nicolas Schwartz, cette application coûte 0,79 euro.

L’application Jardin est un coach de jardinage bio qui vous guide jour après jour dans les tâches à accomplir. Cette application s’adresse aussi bien à ceux qui cultivent sur leur balcon qu’à ceux qui souhaitent devenir autosuffisants. Ludique et pratique, «jardin» vous conseille sur les manières de traiter vos cultures contre les nuisibles ou les maladies par des procédés biologiques et vous propose des fiches de cultures. Pour être au plus près de vos besoins, vous avez la possibilité de sélectionner un légume, en l’insérant dans l’application le jour où vous le plantez. Le compte à rebours commence, vous aurez alors des conseils en temps réel.

Météo et conseils pour le jardin

L’application proposée par le site Internet rustica.fr coûte 1,59 euro.

Cette application vous apporte des conseils détaillés au quotidien en fonction de la météo de votre département (fonctionne sur la météo à 3 jours). Chaque jour, grâce à la notification «push», vous recevez de nouveaux conseils pour entreteir vos arbres, fleurs, légumes et matériel. Vous avez la possibilité, grâce à un carnet de notes, de rentrer des informations sur votre jardin.

Jardin Délice 2010

Jardin Délice 2010 est une application proposée par Keyneosoft et Mobil'factory au tarif de 0,79 euro.

Cette application est destinée aux jardiniers débutants et expérimentés. Vous y trouverez une éphéméride, avec le dicton du jour, qui vous permettra de jardiner en fonction de la lune et du jour de l’année. Un lexique du jardin et l’accès à 365 recettes pour cuisiner vos récoltes. Vous pouvez également noter les tâches à effectuer pour vous les rappeler au fil des jours.

Guide du Jardin

Développé par Hachette Livre, cette application gratuite vous guidera dans vos achats en vous indiquant quel est l’arbre, arbuste ou fleur adaptés à votre jardin, mais également ou se trouve le meilleur pépiniériste à proximité de chez vous.

Illustré par des dessins pédagogiques décrivant chaque étape, le guide du jardin vous indique mois par mois les travaux à réaliser. En fonction des paramètres de votre jardin et de vos envies, l’application vous indique les variétés les plus adaptées. Vous avez également accès à 650 fiches de plantes illustrées et simples à lire.

FlowerPedia: fleurs de jardin et fleurs sauvages

Au prix de 3,99 euros, FlowerPedia vous présente plus de 1500 photos de fleurs avec leurs identifications (nom latin et commun, genre, famille, espèces apparentées…). Cette application vous permet d’obtenir une belle collection de photos de fleurs à mettre en fond d’écran, mais surtout vous permet d’identifier les fleurs sauvages ou celles de votre jardin en utilisant leur caractéristique physique (nombre de pétales, couleur…). Aucune connexion Internet n’est requise, vous pouvez donc l’utiliser partout même lors de vos promenades en montagne pour découvrir la flore environnante.

Au jardin.info

Le site Internet dédié au jardin vous propose une application gratuite qui vous permet de suivre la rubrique «news» en temps réel et d’avoir un accès au site ou vous obtiendrez: conseils, fiches descriptives et de culture. Pas encore abouti, l’application n’en ai qu’à ses prémices et promet de futures fonctionnalités alléchantes. À suivre…

Pour la télécharger, rendez-vous sur le site aujardin.info

Sur le même sujet