Améliorez vos défenses naturelles grâce au Périlla

Employé depuis des siècles par la médecine chinoise, le Périlla est réputé en Europe pour combattre les allergies et l'asthme.
58

Le Périlla frutescens ou Shiso est une plante herbacée, annuelle, de la famille de la menthe et originaire d'Asie de l'Est.

Sa culture est très facile, le Périlla apprécie la lumière, une humidité moyenne et un sol bien drainé. Laissez monter en graines et vous serez vite envahi.

C'est une plante très aromatique, avec une odeur forte de menthe. Les feuilles ont un goût très agréable et elles sont utilisées comme épice ou aromatiques. Elles se consomment cuites ou crues, on les trouve souvent associés avec les plats de poisson, le riz, les légumes et les soupes.

Elles peuvent également être hachées et mélangé au gingembre pour la préparation de nombreux plats asiatique tels que les sautés, les tempuras ou les salades.

Les graines de Périlla permettent la fabrication d'une huile nutritive souvent utilisée pour faire mariner la viande.

Les vertus médicinales du Périlla

Le Périlla a été utilisé pendant des siècles par la médecine orientale comme un antiasthmatique, antibactérien, antimicrobien, antipyrétique, antiseptique, antispasmodique, antitussif, carminatif, sudorifique, émollient, expectorant, pectoral, réparateur, stomachique et tonique.

Ces propriétés ont été confirmées par la médecine moderne et des études en cours ont révélé que cette plante pourrait être utile pour guérir de nombreux cancers grâce à sa capacité à booster le système immunitaire.

Cette plante est aujourd'hui prescrite en phytothérapie dans le traitement de l'asthme, du rhume, de la toux, des affections du poumon et en préventif de la grippe.

Cette plante est également bénéfique pour la peau, car elle est riche en oméga-3, un puissant antioxydant. L'huile de Périlla assainit la peau, a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes très utiles en cas d'acné.

Le Périlla est une plante nutritive contenant des vitamines et minéraux. Son huile essentielle est riche en oméga-3 et acides gras linoléniques (ALA) indispensables dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Sous quelles formes trouver du Périlla ?

Il existe plusieurs sortes de Périlla, la plus utilisée étant le Périlla frutescens .

On peut trouver cette plante en gélule (feuilles broyées ou graines), sous forme d'huile essentielle ou oléagineuse, en tisane avec des feuilles fraiches ou séchées.

Facile à cultiver et prenant peu de place, vous pouvez lui réserver un petit coin dans votre jardin ou sur votre balcon pour déguster ses feuilles en infusion ou en cuisine.

Attention, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas consommer de Périlla à des fins thérapeutiques sans avis médical. Il est conseillé de consulter votre médecin afin d'adapter le traitement à vos besoins.

Pour en savoir plus :

http://soignez-vous.com/2004/08/31/la-prilla-championne-des-omga-3-3/

Sur le même sujet