Découvrir Bordeaux grâce à son iPhone

Ces applications vous permettront de vous repérer dans Bordeaux, d'en découvrir les monuments historiques, les lieux touristiques, les bons restaurants...
8

La ville de Bordeaux, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007, compte plus de 350 édifices classés ou inscrits sur la liste des monuments historiques. Difficile de se repérer et de choisir lequel visiter dans cette grande ville dont le centre regorge de petites ruelles où l'on se perd facilement...

Voici quelques applications pour vous aider à vous repérer, à vous déplacer et à découvrir Bordeaux grâce à votre iPhone.

Les applications iPhone pour se repérer

  • Bordeaux Map: Ce GPS vous indique non seulement votre position, mais les moyens de vous déplacer dans Bordeaux, les restaurants, bars et hôtels les plus proches, les lieux culturels, les horaires de cinéma... Une application très complète pour se repérer et visiter. Coût: 2,39 euros.
  • Bordeaux GPS guide: GPS très complet vous indiquant tous les lieux importants de Bordeaux. Bien illustré et donnant accès à des fiches détaillées sur les lieux touristiques ainsi que des informations pratiques et une carte des transports en commun. Coût: 1,59 euro.

Les applications iPhone pour se déplacer

  • VCUB: Cette application gratuite vous permet de trouver la borne de location de vélo la plus proche de votre emplacement. Elle vous indique également le nombre de vélos disponibles.
  • InfoTBC: cette application gratuite vous informe sur les horaires et les emplacements des trams, bus, vélo et train. Vous pouvez calculer votre itinéraire en ligne et trouver le moyen de transport le plus proche de votre position
  • Aéroport de Bordeaux-Mérignac – iPlane d'information de vol: application gratuite vous informant sur les horaires de départ et d'arrivée des vols.

Les applications iPhone pour visiter et découvrir Bordeaux

  • Smart Bordeaux: Il s'agit de l'application officielle des vins de bordeaux. Grâce à elle, vous pouvez découvrir les vins du Bordelais en obtenant des fiches détaillées de chaque vin: photo de l'étiquette, type de sol, récompenses, arôme, accords gastronomiques, coordonnées du château... Plus possible de se tromper en commandant un vin au restaurant ou avant d'acheter. Application gratuite.
  • Vignoble de Bordeaux: C'est une application qui vous permet d'approfondir vos connaissances sur le vin, sa fabrication, son embouteillage, les vendanges... Plus de 1000 vidéos sont disponibles. Coût de l'application: 1,59 euro.
  • Opéra de Bordeaux: cette application gratuite vous donne l'actualité des programmations de l'opéra de Bordeaux. Une occasion de visiter un monument historique tout en assistant a un opéra, concert, ballet, théâtre...
  • Bordeaux Travel Guides: Cette application vous permet de découvrir les grands monuments bordelais. Vous disposez de photos détaillées, de fiche sur l'histoire du site ou du monument, l'emplacement et les itinéraires pour accéder au site, les informations pratiques (horaires, tarifs...). Cette application est en anglais. Coût: 0,79 euro.
  • Bordeaux Guide de Voyage: Cette application réalisée par des éditeurs spécialisés dans les guides de voyage vous propose des itinéraires de découverte, des centaines de points d'intérêt géolocalisés avec photos et commentaires. Vous avez la possibilité de donner votre avis sur le lieu que vous venez de visiter. Coût: 2,39 euros.

Sur le même sujet