Apple: le nouvel iPhone Nano, un mini iPhone sans abonnement

Avant la sortie du nouvel iPad 2, Apple serait sur le point de lancer une version Nano, sans forfait opérateur mais surtout, un iPhone moins cher!

Un mini iPhone, ou iPhone Nano à la manière de l'iPod de petite taille, serait sur le point de sortir des "entrailles" de la firme de Cupertino ! Plus compact, sans abonnement, et surtout.... moins cher que l'iPhone 4, Apple est parti en guerre contre les smartphones sous Androïd de Google qui sont vendus bien moins cher que les iPhones. Quoi de neuf dans ce mini iPhone ?

Les nouveautés du mini iPphone ou iPhone Nano, quoi de neuf par rapport à l'iPhone 4 ou l'iPhone 3GS ?

Le site de la chaine de télévision Bloomberg, Bloomberg.com, très bien informé sur toutes les nouveautés Apple, a lancé des révélations sur le nouveau modèle de l'iPhone : en plus de l'iPhone 4 blanc, et de l'iPhone 5 qui est sur le point de sortir, Apple est en train de concevoir un mini smartphone bien plus abordable que sa plus célèbre invention, l'iPhone.

En soi, la sortie d'un iPhone en version réduite n'est pas surprenante, dans la mesure où Apple est le "roi" de la déclinaison des modèles : l'iPod se décline en iPod Touch, iPod Shuffle, et iPod Nano. Les Macs sont disponibles en version géante ou en version mini. Mais surtout, une version plus petite de l'iPhone permettra à Apple de vendre son iPhone à petit prix, ce qui lui redonnera une force concurrentielle face aux smartphones Androïd qui sont bien plus abordables que l'iPhone.

Ecran tactile, fonctionnalités et nouveautés de l'iPhone Nano sans abonnement

Toujours d'après les informations de Bloomberg, la grande nouveauté de cet iPhone "Nano" serait qu'Apple souhaite proposer ce smartphone sans abonnement auprès d'un opérateur mobile aux Etats Unis. Ce qui serait une excellente nouvelle pour tous les abonnés SFR, Orange ou Bouygues Télécom qui ont quelques difficultés ces temps-ci à résilier leur forfait sans frais ... Une carte SIM universelle avec l'iPhone "Nano" permettra de changer d'opérateur facilement et de bénéficier des meilleurs forfaits, sans engagement.

Bloomberg annonce également que la taille de l'iPhone mini serait environ 1/3 plus petite que celle de l'iPhone 4 actuel. Pas de bouton d'accueil, mais un écran tactile de haute qualité, sans doute Retina comme l'iPhone 4. Pour baisser les prix, il est probable que ce mini iPhone utilisera les composants des modèles précédents(3GS et iPhone 4) plutôt que de s'aligner sur les nouveautés de l'iPhone 5. Un iPhone "low cost" qui compléterait la gamme de smartphones d'Apple jusqu'ici relativement haut de gamme en raison de ses qualités esthétiques et de ses innovations techniques.

Pour en savoir plus sur l 'iPhone 5, cliquez ici.

Pour télécharger l'appli gratuite Viber et téléphoner sans frais sur son iPhone, cliquez ici.

Sur le même sujet