Apple: l'iPad 3G WiFi sera subventionné par Orange avec forfait

Comme la Galaxy Tab de Samsung, la tablette tactile d'Apple, l'iPad WiFi 3G, sera disponible avant Noël avec un forfait data Internet Orange à 275 euros.

Alors qu'Apple est en train de concocter une carte micro-SIM programmable qui pourrait être intégrée à ses futurs smartphones (on évoque la sortie de l'iPhone 5 ou même de l'iPhone 6 à l'horizon 2012 pour ces évolutions) – ce qui permettrait à l'utilisateur de choisir son forfait avec plus de flexibilité –, Orange (France Télécom) vient d'annoncer, par le biais de son directeur général, que l'iPad sera disponible avant Noël avec un forfait.

Orange propose la tablette tactile d'Apple à 275 euros avec forfait

Pour préparer les coffrets cadeaux de Noël, les opérateurs de téléphonie mobile se disputent, depuis des mois, l'obtention de la vente de la tablette tactile d'Apple. Et le 22 novembre 2010, Stéphane Richard, directeur général d'Orange, a annoncé que l'iPad serait disponible à l'achat dans toutes les boutiques Orange avant Noël.

Jusqu'à présent, Orange proposait, comme les autres opérateurs de téléphonie mobile, dont SFR, l'iPad en vente avec un partenariat de la Fnac , au prix de 699 euros pour le modèle 32 Go et 599 euros pour le modèle WiFi / 3G 16 Go. Depuis la sortie de la tablette tactile d'Apple, les opérateurs souhaitaient obtenir en priorité un accord de distribution avec Apple pour pouvoir vendre l'iPad WiFi 3G à prix réduit, moyennant la subvention que l'opérateur offre à ses clients, notamment dans le cadre de renouvellements de forfaits.

Les tablettes d'Apple et de Samsung moins chères avec subvention opérateur

La Samsung Galaxy Tab de Samsung, présentant des caractéristiques intéressantes qui font d'elle un rival sérieux pour l'iPad, est également proposée par différents opérateurs avec un forfait internet. Il était donc important pour Apple de positionner sa tablette tactile au rang des coffrets cadeaux de Noël iPad + forfait internet.

Selon Stéphane Richard, directeur général de France Télécom, (infos BFM Business ), le forfait qu'Orange proposera, permettant d'obtenir l'iPad au prix de 275 euros, sera un abonnement data internet de 24 mois. Les opérateurs mobiles SFR et Bouygues Télécom obtiendront sans doute des forfaits iPad 3G WiFI s'alignant sur les mêmes prix pour ce Noël.

Cela ne changera sans doute rien au projet d'Apple d'intégrer une carte micro-Sim programmable dans la prochaine version de l'iPad – tout comme dans les iPhone 5 et 6 à venir –, pour une plus grande liberté d'utilisation internet, sans opérateur, et donc beaucoup moins chère à l'utilisation pour le client Apple.

Sur le même sujet