Casting: Elite Model Look, comment participer au concours?

Plus qu'un concours de beauté, le Concours Elite Model Look est un casting de recrutement des futurs mannequins: conseils pour réussir le casting
722

Pour suivre les traces de Linda Evangelista, Cindy Crawford ou Gisèle Bundchen et devenir mannequin, le Concours Elite Model Look est un tremplin de choix. Ce concours est organisé en différentes étapes avec des castings au plan régional, national, puis mondial. Comment devenir mannequin en participant au concours Elite ?

Casting Elite Model Look: comment s'inscrire et participer au concours pour devenir top model ?

Chaque année, l'agence de mannequins Elite organise un concours pour repérer les futurs tops models qui auront la possibilité d'arpenter les catwalks et de faire une carrière dans le monde très fermé du mannequinat.

Ce concours suit différentes étapes: dans un premier temps, les recruteurs de l'agence Elite font des repérages au plan local, organisant castings et concours, à chaque étape, les finalistes peuvent accéder au concours suivant pour participer au Casting national, puis à la grande finale internationale du concours Elite Model Look. De grands tops ont été repérés par Elite lors de ces concours, et la concurrence est sévère...

Quelles sont les conditions pour passer le casting Elite Model Look? Age, taille et conseils de maquillage

Quel est l'âge limite pour participer au casting Elite Model Look ? Vous devez être âgée de plus de 14 ans et de moins de 20 ans, faire au minimum 1,72 mètre, et si vous êtes mineure, vous devez avoir une autorisation parentale signée pour participer au concours. Vous pouvez télécharger ici la fiche du casting.

N'hésitez pas à participer à l'atelier "Elite Beauty Studio" pour bénéficier de bons conseils pour être en valeur pendant les shootings photos : maquillage adapté à votre type de peau, à votre couleur de cheveux et d'yeux, savoir marcher avec des talons hauts, tout cela vous sera très utile pour être au top le jour J. Bon plan pour Elite, qui produit également des vêtements, des chaussures, du maquillage et des bijoux !

Attention, le jury du casting est également sensible à vos motivations : vous devez pouvoir expliquer pourquoi vous voulez devenir mannequin et montrer que vous êtes prête à vivre une carrière internationale. Pensez à vous préparer pour ne pas être prise au dépourvue devant les questions du jury Elite model.

Casting pour devenir mannequin professionnel: le déroulement et les étapes du concours Elite

Si le casting d'Elite Model Look est si prisé, c'est sans doute parce que les jeunes filles qui rêvent de devenir mannequins ont ici l'assurance d'un concours sérieux avec un casting qui peut déboucher sur des contrats bien réels. N'oublions pas que les gagnantes de ce concours décrochent un contrat avec l'agence de mannequins Elite et qu'elles ont donc l'assurance de devenir mannequins professionnels.

Même si vous n'êtes pas sélectionnée pour la finale mondiale, ce concours peut vous ouvrir des portes et vous donner des contacts sérieux avec le milieu du mannequinat: après tout, le grand top Gisele Bundchen n'a pas gagné le concours Elite, mais elle a été repérée au fil des castings, tout comme Cindy Crawford en son temps! Plus qu'un book ou une longue expérience, les candidates sont jugées sur leur naturel, et aussi sur leur maturité et leurs aspirations.

Sur le même sujet