Date de sortie de l'iPhone 4 blanc: le smartphone d'Apple arrive

Pour le printemps 2011, Apple annonce indirectement la sortie du modèle blanc de l'iPhone 4, et dévoile les nouveautés liées au lancement de l'iPad 2
51

L'année 2010 a été une année de nouveautés et d'innovations de taille chez Apple: après la sortie de l' iPad en début d'année, puis de l' iPhone 4 et de la nouvelle version du système d'exploitation, l' iOS 4 , on évoque désormais pour l'année 2011 la sortie de plusieurs nouveautés aussi intéressantes que celles de cette année: l'iPad 2, mais aussi l' iPhone 5 doté d'une nouvelle interface utilisateur. Mais quid de la date de sortie de la version blanche de l'iPhone 4? Quelques indications sur la sortie prochaine de ce smartphone.

L'iPhone 4 blanc disponible au printemps 2011, comme l'iPhone 5?

D'après le site 9TO5MAC, des publicités annonçant la sortie du modèle blanc de l'iPhone 4 sont de nouveau affichées dans les Appstores, Apple confirmant ainsi la sortie de son smartphone pour le début de l'année 2011.

Si le modèle noir de l' iPhone 4 est sorti en juin 2010, Apple avait depuis promis la sortie du blanc, régulièrement repoussée sans explication fiable de la part de la firme de Cupertino. Mais cette sortie tant de fois retardée – au point que les blogs spécialisés évoquaient un abandon pur et simple de l'iPhone 4 blanc – va correspondre avec la sortie de plusieurs nouveautés Apple : l'iPhone 5 avec un nouvel iOS, ainsi que la nouvelle version de l'iPad.

Mais blanc ou noir, l'iPhone 4 a encore des défauts de taille (problèmes d' autonomie , d'antenne et de réception, entre autres) qui justifient pleinement l'attente de la sortie de l'iPhone 5, afin de remiser le modèle 3GS encore robuste et concurrentiel. C'est donc vers l'iPhone 5, mais aussi vers la nouvelle version de la tablette tactile d'Apple, l'iPad 2, que se porte légitimement l'attention des fans de la Pomme.

D ate de sortie de l'iPad 2 confirmée ?

Quels changements pour l'iPad 2 ? Alors qu'Apple a finalement signé un "pacte" avec les opérateurs français pour la diffusion de l'iPad première version avec un forfait opérateur , le site digitimes.com confirme la sortie de l'iPad 2 pour le printemps 2011. Apple a en effet, selon les sources de digitimes.com, lancé la fabrication de la seconde génération de l'iPad, qui sera prête à être livrée vers la fin du mois de février 2011. Les chiffres annoncés par Digitimes évoquent une livraison de 400 000 à 600 000 appareils dans un premier temps.

Ces chiffres et le programme de lancement de l'année 2011, encore plus soutenu que celui de 2010, confirment la bonne santé d'Apple. La firme a annoncé avoir vendu, au troisième trimestre de l'année 2010, 4,19 millions d'iPads, et près de 7,5 millions d'iPad au total sur toute l'année 2010, d'après Digitimes.

Sur le même sujet