Groupon et Living Social : les applis sur iPhone et iPad

Pour profiter des offres du jour, promos et coupons de réduction, les géants de l'achat groupé et du shopping social sont sur smartphone en m-commerce.
39

Combinant différentes clés du succès (réseau social, coupons de réduction, et shopping en ligne), les sites de commandes groupées ont le vent en poupe. A la suite de Groupon et de Living Social, de nombreux sites d'achats groupés voient le jour dans l'univers francophone. Mais les start-ups au succès phénoménal que sont Groupon et Living Social vont désormais plus loin en lançant les groupements d'acheteurs sur mobile. Présentation des meilleures applications de shopping social pour iPhone, iPod Touch et iPad sur l'AppStore.

Application gratuite Groupon pour iPhone, iPad, iPod Touch : comment utiliser Groupon sur son smartphone ?

Groupon est l'un des sites d'achats groupés les plus connus, qui proposent dans de nombreuses villes des bons plans au quotidien : voyages pas chers, restaurant à prix promo, coiffure, services de proximité, soins esthétiques, vêtements et chaussures en solde avec des réductions allant jusqu'à 50%, voire 70%. Mieux qu'un agrégateur de codes de réduction et de promos, le bon plan du jour est ciblé à vos besoins, et surtout accessible près de chez vous.

L'application Groupon pour iPhone, iPad et iPod Touch est à télécharger gratuitement sur iTunes . Comment fonctionne l'appli Groupon ? L'application vous permet de recevoir directement sur votre mobile les offres du jour et les bons plans de Groupon. De plus, vous pouvez utiliser les coupons de réduction sans les imprimer au préalable.

L'application Groupon vous envoie les offres au plan local selon la ville que vous avez sélectionnée, mais aussi l'offre du jour valable sur tout le territoire, ou "deal national". L'appli est sécurisée : elle dispose d'un code secret avec lequel vous pouvez la verrouiller, ce qui vous évite des achats intempestifs depuis votre compte, la dernière version date du 22 avril 2011, elle dispose d'un système de géolocalisation pour trouver les boutiques correspondant aux promotions du deal du jour.

L'application LivingSocial sur iPad, iPhone et iPod Touch : comment profiter des bons plans de LivingSocial ?

LivingSocial est le site de shopping social US, concurrent direct de Groupon, et qui arrive en France (plus de précisions ici ). Encore plus que Groupon, LivingSocial met l'accent sur le côté "communauté" et permet à ses membres de bénéficier de ses deals gratuitement s'il participent à la diffusion des bons plans du jour en les partageant avec leurs amis et contacts. Si trois de vos contacts achètent l'offre, vous en bénéficiez gratuitement, c'est l'argument publicitaire efficace de LivingSocial.

L'offre du jour arrive directement sur votre smartphone ou sur votre tablette, et vous permet de répondre sans attendre pour profiter des bons plans qui sont souvent très rapidement "complets". Vous pouvez télécharger gratuitement l'application LivingSocial sur iTunes , elle fonctionne en français. Pas besoin d'imprimer le coupon de réduction, il vous suffit de montrer l'écran avec l'offre validée au commerçant pour bénéficier du bon de réduction sur le deal du jour.

Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez découvrir le service Google Offers , qui déploie le même service que Groupon ou LivingSocial.

Sur le même sujet