IOS 4.3 bêta: quelles sont les nouveautés du nouvel OS d'Apple?

La version de l'iOS 4.3 pour iPad, iPhone 3GS et 4, iPod Touch dernière génération et Apple TV propose des fonctions-clés comme AirPlay et le HotSpot WiFi

En prévision des nouvelles sorties Apple pour l'année 2011 telles que l 'iPhone 5 ou la nouvelle version de l' iPad 2 , Apple vient de lancer le téléchargement de la nouvelle version de son OS avec l'iOS 4.3 bêta: cette version est accessible pour ceux qui ont adhéré au programme payant iOS Dev Center pour les développeurs, annonçant la sortie de l'iOS 4.3 pour le grand public prévu pour le mois de mars.

Nouvelle version de l'iOS 4.3: nouvel OS pour iPhone, iPod Touch et iPad, Apple TV a vec AirPlay et iAd

AirPlay est une fonctionnalité qui vous permet de diffuser un contenu audio ou un contenu vidéo d'un terminal à l'autre très facilement: le partage de médias numériques sera amélioré par la nouvelle version de l'iOS 4.3 puisque les utilisateurs pourront bénéficier du téléchargement progressif, du support H.264, du HTTP Streaming et d'une meilleure gestion des contenus médias stockés localement.

De même, l'iOS 4.3 améliore la gestion des bannières publicitaires iAd ( cliquez ici pour en savoir plus sur iAd ) qui permet à l'utilisateur d'un iPhone ou d'un terminal Apple d'être rémunéré à l'affichage de ces bannières dans ses applications. Les bannières s'afficheront désormais en plein écran ou interstitiels sur le terminal au lieu de s'afficher en bandeau publicitaire sous les anciennes versions de l'OS d'Apple.

Comment utiliser son iPhone en mode routeur personnel, partage de connexion Internet en hotspot

L'une des nouveautés les plus attendues du grand public utilisateur de terminaux Apple est la possibilité de partager sa connexion Internet entre différents terminaux, pour ne pas multiplier les forfaits et les abonnements en 3G ou WiFi en fonction du nombre d'iPhone, iPod Touch et autre iPad que vous possédez. (cliquez ici pour savoir comment résilier votre abonnement mobile sans pénalité ).

Comment transformer son iPhone en hotspot avec la nouvelle version de l'iOS 4.3? Cette nouvelle fonctionnalité apparaîtra dans vos options Réglages une fois que vous aurez téléchargé l'iOS 4.3, sous l'option WiFi. Il vous suffira alors d'activer le mode Routeur pour que votre iPhone, iPod Touch ou iPad partage sa connexion Internet.

Petite nouveauté aussi dans la gestion des Alertes SMS, puisque vous pourrez configurer l'iOS pour que l'alerte SMS soit répétée autant de fois que vous le souhaitez (pratique lors d'erreurs de manipulations à l'ouverture d'un iPhone qui effacent souvent malencontreusement vos alertes...)

La version grand public de l'iOS 4.3 est attendue en mars.

Sur le même sujet