iPhone 5 + iPad3: le pack Apple pour la rentrée 2011

La prochaine tablette et le prochain smartphone Apple sortiront en octobre 2011: l'annonce de Digitimes confirme la rumeur du lancement conjoint iPad+iPhone

Après une année 2010 fort innovante chez Apple (sortie notamment de l'iPhone 4, de l'iPad première version), Apple n'a de cesse de distancer la concurrence. A peine sortie la deuxième version de l'iPad, la tablette tactile d'Apple, voila que le site Digitimes annonce la sortie conjointe de l'iPhone 5 et de l'iPad 3 pour l'automne 2011. Le point sur les nouveautés Apple.

L'iPhone 5, sortie à l'automne 2011: quoi de neuf pour la dernière version du smartphone Apple?

Digitimes , toujours bien informé sur les dernières nouveautés Apple, a annoncé le 5 juillet 2011 qu'Apple avait passé commande de 15 millions d'iPhones 5 à livrer pour septembre 2011...voila de quoi ravir les fans du smartphone de Steve Jobs.

Mais outre la date de sortie de l'iPhone5 qui se précise, que sait-on de cette dernière mouture? Selon les dernières fuites, évoquées notamment par NakStudio , l'iPhone 5 serait doté de :

  • plaques de verre des deux côtés de l'iPhone
  • écran 3,5 pouces
  • écran retina display encore plus efficace que celui de l'iPhone 4 (1100 x 730 pixels contre 960 x 640 pixels actuellement)
  • appareil photo numérique flash LED 8 megapixels (un plus pour tenir tête face au Samsung Galaxy 2 qui bat tous les recors de vente

Sortie de l'iPad 3 fin 2011: quelles sont les nouveautés et les différences de la tablette Apple ?

Après le succès des deux premières versions de l'iPad, Apple pourrait également lancer en même temps que l'iPhone 5, toujours selon les infos de DIgitimes qui est en contact avec les entreprises produisant la tablette d'Apple.

Quoi de neuf pour l'iPad 3? Plus fin et plus léger encore que la deuxième version de la tablette tactile d'Apple, l'iPad 3 aurait une résolution deux fois meilleure que celle de l'iPad 2 (1024x768). Les mêmes sources évoquent également un iPad plus petit, avec un écran 6 ou 7 pouces, ce qui donnerait une tablette intermédiaire entre l'iPhone et l'iPad 2 en termes de taille.

Les fans d'Apple seront bientôt fixés : Digitimes explique que les nouveaux modèles (iPhone 5 et iPad 3) seront produits cet été, présentés en août et disponibles à la vente en septembre ou en octobre 2011.

A lire: un article sur la fulgurante ascension d'Apple.

Sur le même sujet