Luxe sur iPhone ou mobile Android: le prêt-à-porter en m-commerce

Vêtements, accessoires et chaussures des grandes marques sont désormais disponibles via des applis sur mobile: vers la révolution du m-commerce?
25

Acheter en ligne ses vêtements, chaussures, accessoires sur les grands sites des marques, ou e-commerce, c'est relativement commun, puisque comme le rappelle l' Insee dans son Enquête sur les technologies de l'information et de la communication et le commerce électronique 2010 : "Les ventes électroniques représentent 13 % du chiffre d'affaires des sociétés françaises."

Mais les grandes marques du prêt à porter et du luxe se disputent désormais un autre champ d'innovation très prometteur: le m-commerce, ou shopping sur son téléphone portable.

Où trouver des vêtements et accessoires de prêt à porter Burberry en ligne et sur mobile ?

Burberry, la grande marque du luxe "made in England", vient de lancer une application "m-mobile" pour iPhone et Android.

Collections printemps/été ou automne/hiver, soldes et petits prix, prêt-à-porter Homme, Femme, Enfant, la marque anglaise entend ainsi mettre à la disposition de tous ses articles que l'on peut désormais acheter depuis son téléphone mobile.

Certes, la marque Burberry était déjà présente sur Internet grâce à sa boutique en ligne, qui propose les défilés en "live" de ses collections avec une option "click to buy", ce qui permet au client d'acheter immédiatement ses vêtements et ses trenchs Burberry préférés. D'ailleurs, l'application Burberry pour mobile dispose également d'un "store locator", ou localisateur de boutique en géolocalisation pour trouver les magasins Burberry les plus proches de chez vous.

Mais l'appli "m-commerce" de Burberry est très facile à utiliser et vous permet de sélectionner un article, de le voir sous toutes les coutures, de voir le prix et surtout d'acheter directement votre trench Burberry préféré depuis votre téléphone portable. Un petit conseil: prévoyez une connexion en WiFi illimité pour charger plus rapidement vos pages!

Acheter des vêtements Ralph Lauren en ligne sur son portable: l'application iPhone m-commerce

La marque américaine de prêt à porter Ralph Lauren n'est pas en reste, puisqu'elle a également lancé une application iPhone de m-commerce pour que les mobinautes puissent acheter en ligne les vêtements Ralph Lauren de leur choix.

Polos, chemises, sweat-shirts, articles Rugby, les vêtements phares des collections Ralph Lauren sont disponibles grâce à cette application qui vous permet de visualiser, de commander et d'acheter vos vêtements très facilement.

Un plus pour cette application: Ralph Lauren permet à ses fans de personnaliser leurs vêtements préférés. En effet, les clients peuvent choisir d'imprimer du texte ou des photos sur leurs vêtements grâce à un outil de visualisation intégré à l'application, et même d'apporter des retouches à leurs personnalisations. Bien entendu, les réseaux sociaux sont mis à l'honneur puisque l'appli peut se connecter directement au compte Twitter ou Facebook du client pour y partager les personnalisations.

Notons que d'autres grandes marques, comme Chanel, Dior, mais aussi Chaumet, Boucheron ou Lancôme, ont également des applications pour téléphone mobile, mais toutes ne permettent pas d'acheter directement les articles depuis un portable. En revanche, ces applications vous permettent pour pas cher de visualiser les dernières collections et de suivre les tendances les plus fashion du moment.

Sur le même sujet