Quelle application iPhone regroupe toutes les cartes de fidélité?

Votre smartphone peut se transformer en portefeuille virtuel grâce à des applis cumulant vos programmes et points de fidélité dans différentes boutiques.
171

Qui n'a pas déjà vécu cette scène : vous arrivez à la caisse d'un supermarché ou d'une boutique dont vous êtes un fidèle client, vous avez cumulé des bons de réductions, des chèques cadeaux ou des points grâce au programme de fidélité du magasin et.... impossible de retrouver votre carte de fidélité parmi les dizaines de cartes que vous possédez !

Pour vous simplifier la vie, il existe certaines applications pour iPhone, iPod et iPad et autres téléphones mobiles, qui regroupent vos programmes de fidélité sur votre smartphone. Résultat, vous passez en caisse, la caissière scanne le code barre de votre carte de fidélité et vous bénéficiez de vos avantages clients. Présentation de deux des meilleures applis "cartes de fidélité".

L'application Fidall : un portefeuille virtuel avec toutes vos cartes de fidélité, pour plus de 280 enseignes

L'application mobile Fidall est l'appli idéale pour les têtes en l'air au budget serré : vous pouvez enregistrer sur l'application l'ensemble de vos cartes de fidélité, elle est en téléchargement gratuit sur iTunes.

Quels sont les avantages de cette appli ?

  • Géolocalisation : Fidall vous indique sur une carte les enseignes pour lesquelles vous avez une carte de fidélité grâce à une fonction de géolocalisation intégrée.
  • Vous pouvez consulter votre solde de points, d'avantages clients, de coupons de réductions directement sur votre iPhone.
  • Vous pouvez également adhérer à de nouveaux programmes de fidélité avec les enseignes référencées sur Fidall directement depuis votre smartphone, sans avoir à remplir les formulaires en boutique. Parmi les enseignes fonctionnant avec Fidall, notons : Décathlon, Carrefour, Sephora, Etam, Frank Provost, Air France, Ikea, Géant Casino, Jules...

Appli FidMe de Snapp' : cartes de fidélité et coupons de réduction sur mobile et smartphone

Une autre application mobile vous permet de regrouper vos cartes de fidélité et de bénéficier de vos chèques cadeaux et autres bons de réductions en boutique, simplement en passant en caisse avec votre smartphone : l'application gratuite à télécharger sur iTunes, FidMe .

De la même manière qu'avec Fidall, vous devez scanner chacune de vos cartes de fidélité avec votre smartphone avant de pouvoir passer en caisse avec votre nouveau porte-carte virtuel. Cartes de fidélité Monoprix, Virgin, Galeries Lafayette, Darty ou Gamm Vert, la gamme d'enseignes dont les programmes de fidélité sont accessibles avec FidMe est vaste.

FidMed est compatible avec iPhone, iPod Touch, iPad, mais aussi avec les mobiles sous Android, Windows Phone 7 ou Bada.

Vous pouvez ainsi croiser les deux applications FidMe et Fidall pour bénéficier de la plupart de vos programmes de fidélité tout simplement depuis votre téléphone mobile.

Sur le même sujet