Skype: appels vidéo gratuit sur iPhone 3GS & 4, iPad, iPod Touch

Skype 3.0 est la nouvelle application pour téléphoner gratuitement en visioconférence sur un terminal Apple: il remplace Facetime sur l'iPhone 3GS
10

Si l'application Viber qui permet de passer des appel téléphoniques gratuits sur son iPhone connaît un grand succès, Skype n'est pas en reste puisque le lancement de la dernière version de Skype pour iPhone, iPad et iPod Touch permet de passer des appels vidéo gratuits.

Nouvelle application Skype: téléphoner gratuitement en visioconférence sur iPhone 3GS et iPhone 4

Skype permet, depuis plusieurs années déjà, de passer des appels téléphonique gratuits en visioconférence entre ordinateurs équipés, et le lancement de l'application Skype pour iPhone en 2009 connaît également un grand succès, puisqu'elle a été téléchargée gratuitement plus de 30 millions de fois sur l'AppStore ( Chiffres Le Point).

Problème majeur de l'application: les appels en visioconférence ne fonctionnaient pas sur l'iPhone, et il fallait utiliser l' application Facetime pour passer un appel vidéo sur l'iPhone 4, avec les deux caméras dont dispose l'iPhone 4, une sur le devant, l'autre sur le dos.

Passer un appel vidéo avec l'appli Skype sur un iPhone, iPad ou iPoud Touch, mode d'emploi

Une application Skype utilisable pour passer des appels vidéo en WiFi ou en connexion Internet 3G, compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, l'iPad et l'iPod Touch, mais aussi vers les versions Windows, Mac et Linux de Skype, voila ce que nous annonce Skype pour cette application sortie le 30 décembre 2010 sur iTunes.

La qualité des appels vidéo dépend bien entendu énormément de la qualité du réseau, vous aurez donc la possibilité de choisir en fonction de votre forfait (attention aux forfaits 3G bridés, le coup des communications vidéo risque d'être fort élevé, préférez le mode WiFi !) et de la couverture réseau de passer en appel vidéo ou en appel audio uniquement, toujours gratuitement pour Skype.

Les avantages des appels en visiophonie Skype par rapport à Facetime: quelle application utiliser?

Bien entendu, le grand avantage de l'application Skype 3.0 pour iPhone, iPad et iPod Touch est qu'elle permet non seulement aux utilisateurs de terminaux Apple de passer des appels téléphoniques gratuitement, mais aussi d'appeler tous les utilisateurs Skype, quel que soit le support: smartphone, téléphone avec Skype pour Android, PC, Mac, ordinateur sous Linux...

À noter: faute de double caméra (pour l'instant, dans l'attente de la deuxième version de l'iPad promise pour le printemps 2011), les iPhone 3GS et les iPad première génération pourront recevoir la vidéo de leur interlocuteur pendant un appel vidéo, mais pas en envoyer. Leur interlocuteur ne bénéficiera donc que de l'appel audio...

Pour télécharger gratuitement l'application Skype 3.0 pour iPhone, iPad, et iPod Touch, cliquez ici .

Sur le même sujet