Tout savoir sur le nouvel iPad Apple, sortie prévue au printemps

Pour 2011, Apple va lancer non pas un, mais deux iPad: un iPad 2 avec Facetime, et un iPad Mini avec un écran 7 pouces et une nouvelle version de l'iOS.

Alors que la concurrence s'annonce rude côté tablettes tactiles en 2011, puisque de nombreuses marques se lancent dans ce marché – avec notamment l'Archos 101 Internet Tablet embarquant Android 2.2 ou la Galaxy Tab – le très sérieux site spécialisé IT Digitimes annonce des nouveautés sur l'iPad 2, ou plutôt des iPad 2 puisque deux versions de la tablette tactile d'Apple sortiront au printemps 2011.

Apple et l'iPad 2, quelles nouveautés?

Bien entendu, Apple reste maître dans l'art de distiller des informations sur ses dernières nouveautés... Comme pour la sortie de l'iPhone 4, où un smartphone avait mystérieusement été dérobé, suscitant ainsi l'attention de tous les fans d'Apple et gonflant les pré-commandes, les informations concernant les innovations de l'iPad 2 n'émanent pas directement de Steve Jobs ou de Cupertino, mais bien des fabricants d'accessoires, nouvelle génération cette fois-ci.

Certains d'entre eux ont ainsi laissé filtrer des photos du nouvel iPad, montrant clairement l'existence d'une caméra frontale pour la nouvelle version de la tablette tactile Apple. Caméra frontale, c'est l'idéal pour installer Facetime pour passer des appels en visiophonie entre deux terminaux Apple avec Facetime.

Les nouvelles fonctionnalités de l'iPad 2e génération

Quand va sortir l'iPad 2? Les infos de Digitimes du 11 décembre 2010 sont même chiffrées puisque le site évoque un premier lancement pouvant aller jusqu'à 600 000 iPad, avec une sortie probable au mois de mars 2011. Digitimes rapporte également que le nouvel iPad pourrait disposer d'une nouvelle version de l'iOS. Une meilleure résolution serait également au programme pour le nouvel écran de l'iPad dont la première mouture était, il faut le dire, bien inférieure en qualité à l'écran Retina de l'iPhone 4.

Une autre nouveauté de taille pour l'iPad deuxième génération: selon CNET.com , une autre source très sérieuse sur toutes les nouveautés IT, Apple prépare en même temps que la nouvelle version de l'iPad 2 un iPad Mini en écran 7 pouces. Une sortie clé pour se positionner face aux concurrents d'Apple en matière de tablettes tactiles sous Android.

De nombreuses sorties pour Apple en 2011 puisque la sortie de l'iPhone 5 avec un nouvel OS se précise, tandis que le modèle blanc de l'iPhone 4 est également prévu pour le printemps 2011 et que l'on parle également d'une carte Micro Sim programmable pour les nouveautés Apple en 2011, ce qui donnerait à l'utilisateur une plus grande flexibilité pour choisir son opérateur de téléphonie mobile et payer son forfait Internet moins cher.

A titre de comparaison, vous trouverez ici la présentation de la tablette tactile Playbook Blackberry de RIM.

Sur le même sujet