La randonnée aquatique, une initiation au canyoning

A la frontière entre la randonnée et le canyoning, la randonnée aquatique est un mélange de sport, de nature et d'eau vive.

La randonnée aquatique : à la découverte du canyoning

La randonnée aquatique ou rando aqua est un mélange de randonnée et d'eau vive permettant de découvrir les sensations du canyoning de façon ludique et rafraîchissante.

Alternance de petits toboggans naturels, de parties nagées et de randonnée, la rando aqua ne nécessite pas l'emploi de cordes et tous les passages délicats sont contournables.

La randonnée aquatique vous permettra de découvrir des sites splendides comme les Gorges Du Verdon , unique en Europe, dans les Alpes de Haute Provences ou les Gorges Du Loup dans les Alpes maritimes.

Idéale pour agrémenter des vacances entre amis ou en famille, la randonnée aquatique est une activité qui s'adresse à tous et à toutes, elle ravira les petits comme les grands.

La randonnée aquatique vous permettra d'évoluer dans un environnement minéral et aquatique, en pleine nature, au coeur des canyons.

La randonnée aquatique pour découvrir la région de Nice.

La région de Nice, dans les Alpes maritimes est un lieux idéal pour découvrir la randonnée aquatique.

A quelques kilomètres de Nice, se trouve les Gorges Du Loup , superbe descente, sauvage et aquatique et proche du bord de mer.

Vous pourrez également découvrir, environ à une heure de Nice, dans "le petit Colorado Niçois" les Gorges Du Daluis, également magnifique et très sauvage.

Canyoning, escalade et via ferrata dans la région de Nice

Pour les passionnées ou les fan de sensations fortes, les Alpes Maritimes offrent un éventail de superbes canyons falaises et via ferrata.

Par le biais du canyoning , vous pourrez plonger au coeur des plus beaux canyons de la région et découvrir des lieux superbes comme la vallée l'Esteron, de la Roya et de la Tinée .

Entre la randonnée et l'escalade, la via ferrata consiste à se déplacer sur une paroi rocheuse aménagée, sept via ferrata plus magnifiques les unes que les autres vous permettrons de découvrir les sensations de la randonnée verticale.

Vous pourrez découvrir la Via ferrata de Puget-Théniers ou la Via ferrata de Lantosque par exemple.

Enfin, vous pourrez également découvrir la région par le biais de l'escalade en gravissant les plus belles falaises des Alpes Maritimes.

La région de Nice offre un panel de lieux superbes et souvent insolites à découvrir par le biais du canyoning, de l'escalade ou de la via ferrata, pour faire le plein de sensations fortes, de nature et d'oxygène.

Sur le même sujet