user_images/202468_fr_photoeapre.jpg

ERICH ALAUZEN

Publié dans : Les articles Politique Société & Médias de Erich Alauzen

Tunisie : Amen Santé ouvre une nouvelle clinique à Béja

Le puissant et discret groupe tunisien, Amen Santé, ouvre une nouvelle clinique à Béja dans une région particulièrement pauvre en infrastructures médicales

Le 15 mai dernier, le paysage de la ville du nord de la Tunisie, Beja, s'est enrichi d'une nouvelle clinique construite et gérée par le puissant groupe tunisien, Amen Group, qui appartient depuis plusieurs générations à la famille Ben Yedder.

Devant un parterre de personnalités locales dont le Ministre de la Santé Tunisien, Abdellatif Mekki (retardé par quelques manifestations locales), Hakim Ben Yedder inaugurait de la traditionnelle paire de ciseaux la nouvelle clinique Amen Beja devant une presse tunisienne venue tout spécialement de la capitale tunisienne.

Amen Santé développe la santé de proximité dans la région nord-ouest

" La clinique Amen Béja, après celle de Gafsa, représente notre volonté de nous développer dans les régions intérieures souffrant de manque d'infrastructure et d'offres médicales modernes. Béja illustre ce parfait exemple lorsque seulement 60 lits privés sont offerts entre Béja, Jendouba et Le Kef. Notre décision d’investissement a été principalement fondée sur des études techniques qui ont montré que la région du nord-ouest disposait d’un lit d’hospitalisation pour 13200 habitants alors que la moyenne nationale est de 1 lit pour 4000 habitants’’ déclarait Hakim Ben Yedder lors de l'inauguration.

Amen Santé opère déjà trois autres cliniques en Tunisie (deux dans le Grand Tunisie et une au sud, à Gafsa, et ouvrira deux nouvelles unités à Nabeul et à Bizerte (nord de la Tunisie) d'ici l'année 2016; un hôpital privé est également en construction à Tunis.

La Clinique Amen Béja, nouveau fleuron des cliniques Amen

Dans une région où l'infrastructure médicale est largement insuffisante et très inférieure à d'autres régions de Tunisie, la clinique Amen Beja (superficie de 7000 m²) est dotée de 102 lits (facilement extensible à 118) et propose un véritable pôle médical où les standards d'hébergement et de soins seront absolument identiques à ceux de la capitale tunisienne.

200 employés, tous recrutés dans la région de Béja, travaillent déjà. On estime le nombre d'emplois indirects à 500. Le coût de cette nouvelle clinique est de 16 MTND.

Amen Santé : des objectifs ambitieux jusqu'en 2016

Hormis les ouvertures locales citées plus haut, le groupe Amen Santé (qui sera introduit en bourse en 2016) compte toujours développer son extension à l'international, en particulier en Algérie qui verra sans doute la construction de la première clinique Amen à l'extérieur de la Tunisie. Le groupe annonce aussi la consolidation de ses parts de marché existantes en Libye, Mauritanie et Afrique.

Pour plus en savoir sur le Groupe Amen Santé : www.amensante.com

À propos de l'auteur

user_images/202468_fr_photoeapre.jpg

ERICH ALAUZEN

Bonjour... Je m'appelle Erich ALAUZEN, j'habite à Tunis en Tunisie.
Je manage un cabinet de relations presse/publiques et j'adore l'écriture.
Je suis aussi auteur.
  • 67

    Articles
  • 10

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!