Elyes Fakhfakh reçoit la presse polonaise à Tunis

Elyes Fakhfakh, Ministre du Tourisme tunisien, reçoit avec affabilité la presse polonaise dans son bureau à Tunis

Un voyage de presse polonais organisé par la chaîne hôtelière tunisienne Thalassa Hôtels et composé d'une dizaine de journalistes appartenant à de grands média polonais, a particulièrement apprécié l'accueil chaleureux prodigué par Elyes Fakhfakh , ministre du Tourisme tunisien.

Un accueil du Ministre particulièrement apprécié par les journalistes polonais

Les représentants de Business Traveller Poland , de la chaîne polonaise Polsat News et de National Géographic pour ne citer qu'eux, étaient reçus par le Ministre du Tourisme ce jeudi 14 septembre à 13h au Ministère du Tourisme en compagnie de Slim Zghal , Président de Thalassa Hôtels, de son attaché de presse et de celui du Ministère du Tourisme.

Dans ce point presse, Elyes Fakhfakh déclarait : " A près une année 2011 désastreuse où nous avions réalisé des chiffres de moins 33% par rapport à 2010, l’année 2012 est bien meilleure que nous avions pu l’espérer. La haute saison s’est bien déroulée et les prévisions de fin d’année ne sont pas mauvaises… Nous comptons finir l’année avec un chiffre de 5 millions de touristes pour la Tunisie en 2012. »

La Tunisie veut communiquer une nouvelle image de son tourisme

Le ministre du tourisme confiait aux représentants de la presse polonaise que l'équivalent des 30 millions d'euros qu'il disposait pour la communication du produit Tunisie serait consacré à la refonte de son image pour 50% (avec l'aide d'une agence de communication de dimension internationale), le reste étant consacré à l'évènementiel et aux autres actions Marketing.

Marzena Mroz , rédactrice en chef du Business Traveller Poland confiait quant à elle qu'elle allait consacrer toute une série d'articles à la Tunisie et à son hôtellerie de luxe.

Les journalistes polonais resteront en Tunisie jusqu'à dimanche matin après la visite du site archéologique d'El Jem et celle de la ville de Mahdia. Le samedi, ils profiteront de soins thalasso et spa au Royal Elyssa Thalasso & Spa à Monastir, centre appartenant à Slim Zghal, initiateur de ce voyage de presse.

La Tunisie n'accueille qu'environ 100 000 touristes polonais par an

Rappelons que Slim Zghal, Président de Thalassa Hôtels, est également en Pologne le fondateur d' Oasis Tours , un tour opérateur spécialiste des destinations méditerranéennes (Crète, Egypte et Tunisie).

Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, avait rappelé que le nombre de touristes polonais ayant visité la Tunisie dépasserait en 2012 le chiffre de 110 000, un nombre qui, selon le ministre, pourrait être largement revu à la hausse.

Sur le même sujet