A découvrir "Les félins et la savane" chez Fleurus (6 à 9 ans)

Fleurus, le célèbre éditeur pour enfants invite les 6 à 9 ans à découvrir les grands fauves et la savane. Une idée de cadeau pour les vacances.

Fleurus Enfants www.fleuruseditions.com , groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

Avec les vacances d'été, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants de 6 à 9 ans, en lançant un ouvrage original, baptisé "les félins et la savane", rédigé par.Christine & Michel Denis-Huot. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec photos grands formats, et des infos très scientifiques dans un langage à la portée des enfants.

Un livre accessible à 9,95 euros

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de percer l'univers secret des lions et des grands fauves ? Ils sont réputés pour être des tueurs féroces... Le jeune lecteur découvre, page après page que lions, guépards et léopards savent aussi être tendres.

Pour Hélène Herry, responsable de la communication de Fleurus, "Le livre répond à des questions : qui sont-ils vraiment et comment vivent-ils ? Lequel est le plus rapide ? Le plus discret ? Qui détient le record du meilleur chasseur ? Du meilleur mari ? Ou du parfait papa ? Au cœur de cette savane africaine aux plaines fertiles, les félins côtoient éléphants, girafes, zèbres, autruches, ou encore phacochères… une faune riche et abondante, tout aussi surprenante ! Pour tout savoir sur les “rois des animaux” et sur leurs voisins !"

Cet ouvrage offre à l'enfant un voyage unique dans l'univers des grands fauves, et une découverte complète de l'animal, grâce aux double pages consacrées à chaque habitant de la savane.

Un DVD : Les lions de Tanzanie

Ce nouvel ouvrage est accompagné d'un DVD intitulé les lions de Tanzanie. En visionnant ce documentaire, l'enfant s'aperçoit que contrairement aux autres grands félins, les lions sont des animaux sociaux qui forment des alliances étonnantes. Ce film a été réalisé dans le parc de Serengeti, un paradis d'environ 13 000 km2.

Avec ce très bel ouvrage cartonné, 21x24cm, rehaussé par de superbes illustrations d’un lion majestueux dans la savane, d'autruches, de fauves, l'ouvrage séduit le jeune enfant, qui découvre beaucoup d'animaux qui peuplent la savane : mangouste, serval, éléphants, girafes, autruches…

S'y ajoute partie très intéressante sur les naissances dans la savane qui peuvent se révéler mortelles pour certaines espèces. Une partie sur l’éducation des jeunes félins, les bagarres et enfin tout un aperçu de la vie quotidienne dans la savane, complètent l'ensemble.

Un petit quizz de deux pages est situé à la fin du livre. Il permet der voir ce que l’enfant a retenu de sa lecture.

Des auteurs vivant au coeur de la savane

Depuis plus de vingt-cinq ans, Christine et Michel Denis-Huot, passent plusieurs mois par an en brousse, principalement au cœur de Masaï-Mara. Là, ils observent et photographient la faune africaine et son environnement.

Michel a toujours été passionné par la nature et il est tombé sous le charme des grandes étendues sauvages de l'Afrique de l'Est dès son premier voyage au Kenya en 1973 à l’âge de 20 ans.

"Les félins et la savane" pratique

Editeur : Fleurus Editions

www.fleuruseditions.com

Auteurs : Christine & Michel Denis-Huot

48 pages + 1DVD offert / 9,95€ / 6-9 ans

Sortie en librairie : mai 2011

Dans la collection "Infinity", Fleurus a récemment édité "Chevaux, une vie au service de l'homme", permettant une découverte de la famille des équidés, leur anatomie, leur comportement, leurs aptitudes et leurs relations avec les hommes.

Lire aussi sur Suite 101

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

Sur le même sujet