à Genève, nouvelle noyade mortelle dans le lac Léman

Les disparitions de nageurs et noyades se répètent au large de Genève, dans le lac Léman, malgré la vigilance du sauvetage Suisse. Enquête

Immédiatement des secours ont été envoyé sur place. Malheureusement, les premières recherches sont restées négatives et celles-ci ont repris ce mercredi 22 août 2012. Les policiers ont retrouvé le corps de la victime vers 9h30.

Hélicoptère, police de la navigation, sauvetage déployés

La victime, un jeune homme né en 1982, originaire de Côte d'Ivoire, se trouvait en compagnie de trois amis sur un bateau peu avant le drame. Immédiatement les secours ont été dépêchés sur place. La police de la navigation, avec l'aide des sapeurs-pompiers professionnels de la ville de Genève (SIS) ainsi que les sauveteurs de la société internationale de sauvetage du lac (SISL) ont immédiatement déclenché les recherches.

L'hélicoptère de la REGA a également été engagé afin de localiser la victime mais malheureusement les recherches sont restées négatives. Au vu des conditions, elles ont été interrompues aux alentours de 21h30. Ce 22 août 2012, les policiers, avec l'aide des sauveteurs de la SISL, ont repris les recherches à l'aide d'un sonar, ce qui a permis de localiser la victime à plus de 150 mètres en amont de la zone précédemment désignée par les témoins. Le corps se trouvait à 7,50 mètres de fond. Pour l'heure les explications de ce tragique événement ne sont pas connues.

Un nageur disparaissait déjà devant le phare des Pâquis le 18 août 2012

Samedi 18 août 2012 vers 16h10, un nageur disparaissait devant le phare des Pâquis. Rapidement sur place, les secours ont retrouvé la victime sous les flots, malheureusement décédée.

Rapidement sur place, les policiers de la navigation ont recueilli divers témoignages indiquant qu'un homme d'une trentaine d'années nageait en direction du bord depuis une barge installée proche du rivage. Peu après, il disparaissait.

Pour l'heure les explications de ce tragique événement ne sont pas connues. L'affaire est en charge du Ministère public.

Sur le même sujet