Arnaque : EDF se finance sur le dos de ses 28 millions de clients

Avec Henri Proglio, EDF impose à ses 28 millions de consommateurs de payer à l'avance d'énormes évaluations de consommations d'électicité. Illégal
20

Alors qu'EDF explique, dans la propagande de son site "Parce que la satisfaction de ses 28 millions de clients est un sujet prioritaire, EDF lance une grande consultation Client jusqu'à l’été 2012. L'objectif : recueillir les souhaits et les attentes des clients pour mieux y répondre", le groupe énergétique d'Henri Proglio impose à des millions de clients d'EDF de "surpayer" des évaluations de consommations, ne correspondant à aucune réalité, pour tenter d'équilibrer les comptes d'EDF. Du même coup, ces sommes prélevées sur les français les plus modestes permettent à Henri Proglio de continuer à percevoir des salaires indécents et des surprimes, qui rappellent la "dîme". perçue par les seigneurs du Moyen-Age.

Des évaluations de factures EDF disproportionnées et payables d'avance

Henri Proglio "saigne" des millions de clients d'EDF .

Depuis un an, tel un "shérif", après avoir tué la patronne d'Areva Anne Lauvergeon, qui était en conflit avec EDF, Henri Proglio , intime de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant , impose à des millions de clients d'EDF de "surpayer" d'énormes évaluations de consommations, ne correspondant à aucune réalité, le Pdg d'EDF ayant supprimé les agents qui relevaient les compteurs au domicile des particuliers en décembre de chaque année.

Une démarche d'écoute Client douteuse ?

Sur son site internet, le service communication d'EDF ose écrire : "Aujourd’hui, et jusqu’à cet été, EDF lance une grande enquête auprès de ses clients. Améliorer constamment la satisfaction des clients, inventer de nouvelles offres plus adaptées aux modes de vie actuels, plus mobiles, plus interactives, plus personnalisées…

"Chez EDF, la relation client est au cœur de la politique commerciale. Cette consultation nationale permettra de mieux connaître les désirs des clients pour mieux y répondre, pour anticiper les évolutions souhaitées.

"Une politique de marque simplifiée est d’ores et déjà mise en place : la marque EDF incarne la marque grand public pour les clients particuliers. Bleu Ciel d’EDF devient la marque dédiée aux travaux d’efficacité énergétique et à la maîtrise des consommations.

"La nouvelle facture d’électricité, plus simple, plus moderne, donnera accès en seul coup d’œil aux informations essentielles. Elle sera proposée à partir du deuxième semestre 2012...." . A croire qu'il y a un océan entre la propagande électrique d'EDF et la dure réalité imposée aux 28 millions de consommateurs.

Le même site ose encore écrire : "Des nouveaux services innovants, facilitateurs de quotidien, seront bientôt disponibles : mise en service 100 % automatisée d’un contrat d’électricité, applications sur smartphone pour gérer son contrat à distance, régler sa facture, suivre sa consommation énergétique....". Incroyable comme la réalité est falsifiée.

Sur le même sujet