Auvergne-Rhône-Alpes : Michelin recrute 700 personnes

Bonne nouvelle pour l'emploi. Le groupe Michelin lance le recrutement de 700 personnes à travers la France, notamment des jeunes diplômés.

Crise ou pas, Michelin tient la route et recrute ! En Rhône-Alpes, le leader mondial du pneumatique organise jusqu' au 14 décembre la rencontre de 150 candidats à Lyon dans un lieu à la mode des quais de Saône, les Docks 40. Ces jeunes diplômés, étudiants et expérimentés de profil bac +2 à bac +5 sont principalement issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce, et d’universités du bassin du Sud Est de la France.

Pour l'équipementier automobile, joint au téléphone, "Cette opération s’inscrit dans la perspective de Michelin de recruter 700 personnes en CDI en France en 2012. Ces recrutements permettront de garder un socle d’activité important dans l'Hexagone, avec des effectifs qui se maintiendront autour de 24 000 personnes....."

Les recrutements se poursuivront tout au long de l'année 2012

Dans un communiqué de presse adressé à tous les journalistes, le service communication de Michelin explique : "Ces recrutements concerneront environ 450 cadres et collaborateurs et 250 agents de production. Il s’agira pour 60% de personnes ayant des profils techniques (ingénieurs, techniciens et chercheurs), 15% de diplômés en systèmes d’information et 13% de commerciaux. 10% des recrues intègreront les fonctions support de Michelin. Les trois quarts des postes à pourvoir sont localisés à Clermont-Ferrand où se trouve notamment le siège du Groupe ainsi que son centre de technologie. Les autres postes sont répartis dans les 14 autres sites français de Michelin.

"Afin de rentrer en contact avec les recrues potentielles, Michelin organisera tout au long de l’année 2012 une centaine d’événements de recrutement : des « chats » video lors desquels les candidats échangent avec un expert de l’entreprise sur un métier de Michelin, les « Student days » en mai, qui accueillent plusieurs centaines d’étudiants d’école d’ingénieurs d’Europe dans le centre de R&D de Clermont Ferrand, ou encore un Jeu virtuel des 24h du Mans, qui se déroule en ligne auprès des futurs candidats....".

Une bonne nouvelle pour l'empoi et pour tous les jeunes diplômés.

Sur le même sujet