Bayard publie le 23 juin 2011 "Skeleton Creek - engrenages"

Le tome 2 de "Skeleton Creek" arrive dans les librairies pour les adolescents dès 14 ans. Interactif, il est accompagné de 10 vidéos pour mener l'enquête.

Avec 55 000 exemplaires vendus pour la série "Elyon", Patrick Carman est un romancier salué par le succès. Dès lors, son deuxième tome de "Skeleton Creek", qui sort en librairie le 23 juin 2011, devrait être, lui aussi, consacré par son jeune public, qui apprécie book five dans "The 39 Clues" , ou le nouveau concept de la série " Skeleton Creek ".

Avec "Engrenages", tout est dangereux

Le coffret cartonné, qui habille le livre, résume l'action de ce tome 2, baptisé "Engrenages". Les jeunes héros décrivent l'ambiance en ces termes : "Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.

"Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.

"Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête..."

Les nouvelles technologies au coeur de l'aventure

Avec ce nouvel ouvrage, les jeunes lecteurs peuvent enfin combler le fossé qui existait entre la littérature et les nouvelles technologies. En effet, grâce aux mots de passe fournis au fur et à mesure de l'histoire, l'adolescent consulte les dix vidéos référencées sur internet et participe à l'aventure.

Ce deuxième tome commence par une video, la même qu'à la fin de "Psychose". (dans le tome 1), sauf qu'elle continue dans la nouvelle histoire.

Sarah et Ryan vont bien évidemment s'en sortir et poursuivre leur enquête. Sarah apparait moins présente dans ce deuxième tome, moins de videos également mais plus longues. Du coup, l'adolescent passe beaucoup plus de temps en compagnie de Ryan qui poursuit une vie presque normale à Skeleton Creek. Néanmoins, les faits inexpliqués vont se rapprocher de lui et maintiennent un suspens de qualité.

Mais que cache la drague de Skeleton Creek ? Le lecteur trouvera toutes les réponses dans ce second tome. Le dénouement est logique et s'inscrit dans une enquête jeunesse très amusante et qui en fera trembler plus d'un. Le concept est vraiment surprenant, innovant,, les personnages sont attachants. Bref Skeleton Creek reste une très bonne aventure.

"Skeleton Creek" pratique

Editeur : Bayard jeunesse

Sortie : le 23 juin 2011

" Skeleton Creek ", 220 pages, 13,90 euros

Public : à partir de 14 ans

Lire aussi sur Suite 101

Alain Louy, avocat à Strasbourg, fait partie de ces avocats qui ont dérapé. Maître Alain Louy, dans sa phobie des abeilles, a tenté de réduire les droits d'un papa apiculteur, en présentant les abeilles comme féroces, à la veille d'Apidays. Echec. Veille d'Apidays, un avocat strasbourgeois attaque les abeilles

Sur le même sujet