Cambriolages en série à Delémont en Suisse : la police enquête

Après l'hôpital, quatre entreprises et un restaurant situés en zone artisanale et industrielle à Delémont ont été la cible de cambrioleurs. Enquête

Une équipe de malfaisants sévit dans le Jura Suisse notamment à Delémont, où la police enregistre une recrudescence des cambriolages. En effet, à Delémont, dans la nuit de samedi 25 août 2012 à dimanche 26 août 2012, quatre entreprises et un restaurant situés en zone artisanale et industrielle à Delémont ont été la cible de cambrioleurs.

Selon le responsable de la police du Jura Suisse, joint par téléphone ce 27 août 2012, "les auteurs ont pénétré par effraction dans ces différents commerces. Pour l´heure le butin emporté semble peu conséquent et se monte au total à un peu plus de 1000 francs Suisses. Par contre, plusieurs portes et fenêtres ont été fracturées et le montant des dommages est important.....".

Criminalité locale ou gang intercantonal ?

La police judiciaire et le service scientifique ont procédé aux constats d´usage. Au stade actuel des investigations, il semblerait que ces méfaits soient le fait du ou des même auteurs. Les investigations se poursuivent en vue de déterminer s´il s´agit d´une criminalité locale ou en lien avec d´autres affaires sur le plan intercantonal.

500 ampoules de morphine ont été dérobées à l'hôpital de Delémont

Il y a quelques jours, Suite 101 révélait dans une enquête le vol à l'hôpital de Delémont de 500 ampoules de morphine. Un vol spectaculaire en Suisse, en plein mois d'août 2012.

La direction de cet établissement a déposé une plainte contre inconnu pour vol suite à la disparition d'environ 500 ampoules de morphine.

Mme la Procureure Séverine Stalder, jointe par téléphone le 25 août 2012, confirme avoir "ouvert une instruction. L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances ces ampoules de morphine ont disparu. A ce jour, le ou les auteurs ne sont pas identifiés. L´enquête se poursuit . Il ne sera pas donné de renseignements complémentaires sur cette affaire en cours...".

Regain de criminalité en Suisse et en France

Ce mois d'août 2012 est marqué par une recrudescence des actes criminels en Suisse comme en France. A croire que truands et brigands choisissent la période où beaucoup de flics et de juges sont en vacances....

Au hit parade des actes criminels horribles, il y a à Genève la jeune disparue de 12 ans retrouvée morte étranglée, ou encore en France, en Ardèche,un violeur des campings qui n'a été arrêté que sept semaines après la première agression sexuelle, et les ratages dans la traque du violeur lui ont laissé le temps de commettre quatre autres agressions sexuelles, dans le même secteur (le Sud Ardèche) pendant l'été.

Toujours dans le Sud de la France, les truands Marseillais ont, semble-t-il, déclenché une nouvelle guerre des gangs pour le contrôle des quartiers Sud de la ville, et à Marseille, les policiers ont relevé un nouveau mort par balles dans les quartiers Sud....

Terrible constat aussi en Isère où plusieurs dizaines de policiers sont incapables d'arrêter quatre braqueurs qui dévalisent une bijouterie de Grenoble à quelques mètres du commissariat (lire comment les braqueurs de Grenoble ont échappé aux flics ) , puis de retrouver ces braqueurs, sans parler des affaires corses.... Dans l'île de Beauté, les truands du gang de la Brise de mer tombent "comme des mouches" en cet été marqué par la canicule !

Il y a quelques jours, toujours en France, mais du côté de Paris, une chasse à l'homme réunissait des centaines de gendarmes et les hélicos, après l'évasion d'un détenu à Meaux le 25 août.

Sur le même sujet