Chirac confirme : il votera François Hollande au premier tour

Jacques Chirac a réussi à agacer Nicolas Sarkozy, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, en annonçant à un proche qu'il vote Hollande.
20

Faisant fi du soutien affiché de sa femme à Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République Jacques Chirac affirme que "personne n'a dit autant de mal de lui que Sarkozy", et confirme à un proche qu'il votera François Hollande aux présidentielles dès le premier tour de scrutin. Ce soutien de l'ancien président au candidat socialiste embarrasse ses proches.

Chirac vient de réaffirmer son choix en privé

Cela fait maintenant plusieurs fois qu'il le répète : le bulletin de Jacques Chirac sera pour François Hollande. Jacques Chirac vient de réaffirmer son choix en privé, lors d'une discussion avec un ami de trente ans. Suite à des indiscrétions entre journalistes, ces propos sont rapportés par "Le Monde" , qui cite un "ami confie Jacques Chirac est en dents de scie, mais il est parfaitement net et clair quand il le dit."

L'ancien président de la République fait donc fi du soutien affiché de sa femme à Nicolas Sarkozy. Il n'a pas pardonné certains comportements de Nicolas Sarkozy, qui a souvent dit du mal de lui. Ce vote embarrassant interroge toutefois ses proches qui envisagent de le faire voter par procuration. Du fait de sa santé vacillante ou pour éviter les micros à la sortie des urnes ?

François Hollande récompensé par sa bonne image Corrézienne

Si, pour pour nombre de Français, François Hollande a laissé l'image de premier secrétaire du parti , poste où il accède en novembre 1997 , il a donné à la veille du second tour, l'image d'un rassembleur, élu par la gauche lors de la primaire du PS, capable de faire gagner la gauche en 2012 dans la course à l'Elysée.

Pour beaucoup de décideurs corréziens, qui suivent la carrière de François Hollande depuis 1981, année où il s'était présenté aux élections législatives contre Jacques Chirac, "le député de Corrèze est en phase avec le pays réel, avec les agriculteurs qui souffrent, avec les mères de famille qui ne peuvent acheter tous les desserts souhaités à leurs enfants !"

"De plus, ajoute l'ancien rédacteur en chef de l'Union Paysanne, hebdomadaire dont le siège est à Tulle, François Hollande a prouvé ses capacités de gestion. Par rapport à d'autres, il n'a jamais été mêlé, même de loin, aux affaires de financement et d'argent qui ont secoué les partis politiques. C'est un homme neuf, capable d'écouter, mais aussi de décider vite, et perçu comme tel chez nos voisins Européens !"

Lire aussi sur Suite 101 :

Dupont-Aignan est le seul candidat à la présidentielle qui a vertement mis en cause Jean-Michel Apathie, Michel Denisot, qui s'en mettent plein les poches. combien gagnent Denisot et Apathie, animateurs vedettes à la télé

Comme Jean-Michel Apathie et Michel Denisot, qui "s'en mettent plein les poches" selon Dupont Aignan, Nicolas Canteloup et Laurent Gerra sont surpayés pour amuser la France, tôt le matin. combien gagnent Canteloup et Gerra sur Europe 1 et RTL ?

La plupart des groupes de salaisons français sont en difficultés et les licenciements des ouvriers se multiplient. Les consommateurs devenus végétariens ? crise dans les salaisons et charcuteries : fermetures, reprises

Les miels de qualité semblent échapper à la crise. Force est de constater le succès grandissant rencontré par ce concours régional des miels de Drôme et d'Ardèche ( http://lesmielsbio07.onlc.fr ), organisé chaque année et ouvert à des milliers d'apiculteurs. Initié au coeur de la vallée du Rhône au Teil, en Ardèche, il permet de sélectionner les meilleurs miels, dans de multiples catégories, et de récompenser, avec des médailles d'or, d'argent et de bronze, de nombreux apiculteurs. Succès du concours régional des miels d'Ardèche et de Drôme

Maître du pain, considéré comme le "roi de la pogne", le boulanger Fernando de Sousa perpétue la tradition des pains "faits à l'ancienne" en Ardèche. les meilleurs pains d 'Ardèche à la boulangerie de Saint Alban dAy

Combien gagne Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche

Avec la très large victoire remportée par François Hollande le 16 octobre 2011, le député de Corrèze est légitimé par la gauche dans sa course vers l'Elysée . Primaire socialiste : François Hollande élu par la gauche

Sur le même sujet