Fleurus édite "à la ferme" pour éveiller les enfants dès 3 ans

A l'approche des vacances de février, Fleurus, le célèbre éditeur pour enfants, lance "l'imagerie puzzle à la ferme". Sortie le 10 février 2012.

Fleurus Enfants www.fleuruseditions.com , groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

Avec les vacances de février qui approchent, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 3 ans, en lançant un ouvrage original, baptisé "l'imagerie puzzle à la ferme"", rédigé par Emilie Beaumont , et illustré par Mélusine ALLIROL . Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec photos et surtout des pièces de puzzle à replacer dans le décor, et des infos très pertinentes dans un langage à la portée des enfants.

L'enfant devra montrer des animaux, des éléments de la ferme qui sont des pièces de puzzle avec lesquelles il va pouvoir jouer, découvrir, apprendre et enrichir son vocabulaire.

Au fil de cet album, 4 situations réelles

Avec cet ouvrage pédagogique et plein d'humour et de fantaisie l'enfant s'amuse. Plein d’animaux, d’engins, de métiers, interprétés dans un style réaliste et des informations pour donner un aperçu du mode de vie de chacun d’eux. Une imagerie pour éveiller le jeune enfant, dès 3 ans, au monde de la ferme.

Chaque phrase qui commente la double page "Dans la ferme...", "Dans la baase-cour...", est complétée par une multitude de nom, afin que l'enfant mémorise chaque pièce de ce puzzle rural...

Un livre accessible à 6,50 euros

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de percer l'univers secret des animaux et de la ferme ? Le jeune lecteur découvre, page après page toutes les étapes de la journée de l'agriculteur,, avec une révision des lettres de l'alphabet à la clé.

Pour Hélène Herry, responsable de la communication de Fleurus, "Le livre répond à l'attente des enfants dès 3 ans...."

Cet ouvrage offre à l'enfant un voyage unique dans l'univers de la ferme, grâce aux double pages consacrées à l'univers agricole.

Toutes les pages comprennent de belles représentations d’animaux, d’engins et divers métiers de la ferme. Tout est bien décrit, la ferme est montrée avec tous ses bâtiments, engins, animaux. Les saisons également qui rythment la vie des fermiers, tout le travail effectué autour des récoltes.

Les animaux ne sont pas oubliés avec une belle représentation des parents et des bébés et tout ce qu’ils peuvent apporter : lait, viande, œufs… Pour l'enfant, cet ouvrage est très instructif également, on y trouve le nom des animaux, des fruits, le travail de labour et des champs, les récoltes…

Beau et instructif à la fois, les Imageries puzzle constitueront pour l'enfant un superbe cadeau et une ouverture sur la vie.

Il y a quelques temps, Fleurus avait lancé "le livre des bébés" (Fleurus lance des livres de bébé pour le bain (de 3 mois à 3 ans) , fonctionnant avec la même pédagogie. Au fil des pages, le bébé ou le jeune enfant plonge dans l'univers des éléphants et des rhinocéros dans la mare, avant d'accéder à la girafe au long cou, puis au lion et au zèbre noir et blanc. Les autres animaux, à l'image de la panthère, du gros crocodile. du tigre, du caméléon ou du long serpent sont là pour divertir et stimuler l'imagination du très jeune enfant.

"à la ferme" pratique

Auteurs : Emilie Beaumont / Mélusine ALLIROL

Editeur : Fleurus

Collection : Imagerie puzzle

Sortie en librairie le 10/02/2012

Format : 160 x 170

Présentation 10 pages cartonnées renforcées (indéchirable)

Prix : 6,50 euros

isbn : 9782215114413

mds : 660833

Plus d'informations

Sur le même sujet