Fleurus édite "Les Tours" le 8 juin 2012 pour les enfants

Conçu par Jacques Beaumont, Fleurus sort un nouveau titre concernant les tours dans sa collection "La grande imagerie", pour les enfants à partir de 6 ans.

Dans la collection "la petite imagerie", Fleurus enfants édite une nouveauté le 8 juin 2012, intitulée "les Tours" pour les petits dès 6 ans. Une idée de cadeau pour les parents et grands-parents.

Fleurus Enfants, groupe d'éditions mondialement connu, suscite l’éveil des enfants de 6 mois à 12 ans à travers, notamment, les collections des "Imageries", riches de plus de 170 titres. L'éditeur est le leader incontesté sur le marché français. Ses titres sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde.

A l'approche des vacances d'été, Fleurus a prévu d'intéresser les enfants dès 6 ans, en éditant un ouvrage original, baptisé "Les Tours", avec une multitude de belles photos, de belles illustrations et des textes à la portée des petits. Ce nouvel ouvrage est richement illustré, avec pages documentaires, des photos grands formats.

L'ouvrage présente les plus grandes tours

Avec ce nouveau titre concernant les tours dans sa collection "La grande imagerie", pour les enfants à partir de 6 ans, Fleurus édite un livre passionnant pour tout savoir sur ces constructions de l’extrême. Au long des pages, les jeunes lecteurs se voient expliquer en détail les procédés de construction des tours. L’ouvrage propose aussi une revue mondiale des tours les plus incroyables avec leurs caractéristiques ainsi que les projets les plus extravagants et les plus insolites.

L'enfant va pouvoir reconstituer, dans on imaginaire, le chantier de construction des tours, avec les grues, les bulldozers, les pelleteuses, les énorées camions de chantier, les rouleaux compresseurs, tous les énormes engins qui fascinent les petits, et surtout apprendre comment ils fonctionnent:

Un livre favorisant l'éveil de l'enfant

Quel petit garçon n'a jamais rêvé de devenir un grand constructeur ? L'enfant va pouvoir découvrir, avec les explications de Jacques Beaumont, tous les secrets d'un chantier et le savoir faire des bâtisseurs. Ce livre adopte la même logique pédagogique et la même approche que le livre "le cirque", avec des mots adaptés aux petits, voici quelques temps chez le même éditeur.

Dans ce dernier ouvrage, dès la page quatre, l'auguste est décrit en ces termes : "Avec son nez rouge, ses habits bariolés et ses grandes chaussures, il amuse les grands et les petits. Mais, c'est un grand artiste. Il est aussi bien comédien que musicien".

Pour tous les enfants passionnés par la construction, il faut rappeler que Fleurus enfants publie le 8 juin "Les engins de chantier" .

Sur le même sujet